xPortal : le portail ultime vers le MultiversX

Une porte singulière vers un monde infini – Malgré une période de marché morose et peu favorable dans son ensemble, MultiversX, anciennement Elrond Network, ne cache pas ses ambitions:  embarquer avec lui le prochain milliard d’utilisateurs. Pour mener cette tâche à bien, l’entreprise continue de déployer ses produits novateurs. Aujourd’hui, certaines des intégrations les plus attendues se clarifient très nettement. Partiellement présentée lors de la conférence parisienne X Day organisée par MultiversX en novembre dernier, l’application xPortal regorge de fonctionnalités et impressionne par la densité d’applications intégrées. Un point d’accès unique à un écosystème florissant, dont nous allons vous dévoiler les différentes composantes.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec MultiversX.

Lancement imminent de l’application xPortal

Annoncée pour le premier trimestre 2023, la date du lancement de xPortal.com et de l’application est désormais fixée. Les utilisateurs pourront donc profiter du portail ultra-innovant de MultiversX dès le 28 février.

Décrit par Beniamin Mincu, CEO de MultiversX, comme un « portail pour le metavers », xPortal est sur le point de succéder au célèbre wallet Maiar, dont l’usage se résumait grossièrement à la gestion de crypto-actifs et de NFT. Dans le prolongement de cette transformation, le Maiar DEX évolue lui aussi pour devenir xExchange et s’intègre nativement à xPortal.

>> Rejoignez les pionniers MultiversX, inscrivez-vous pour la révolution xPortal (lien commercial) >>

L’application se décompose en 4 grandes sections aux orientations bien spécifiques.

Home : centralisation de vos données financières

xPortal dédie sa page d’accueil aux fonctionnalités princeps de l’écosystème crypto :

  • Wallet non custodial
  • Suivi des crypto-actifs : section dédiée au tracking d’actifs au travers d’un portfolio interactif, permettant de réunir sur une seule et même interface plusieurs wallets
  • Section de swap : très attendue, permet d’échanger des tokens entre eux avec des frais extrêmement réduits
  • Gestion des NFT
  • Carte de débit proposée en partenariat avec Mastercard. La tant attendue carte de paiement sera rechargeable depuis son wallet crypto, par virement bancaire ou encore grâce à Apple Pay et Google Pay. De nombreux avantages lui seront associés, avec notamment du cashback dont les modalités exactes n’ont pas encore été dévoilées. Annoncée pour le premier trimestre 2023, elle sera disponible en 3 versions :
    • Virtual Mint Card d’entrée de gamme
    • Eco Night Card intermédiaire
    • Diamond Touch Card métallique correspond à la carte la plus prestigieuse
La carte de paiement de MultiversX permettra une gestion simplifiée au quotidien via xPortal
La carte de paiement de MultiversX permettra une gestion simplifiée au quotidien

Home correspond donc à la porte d’entrée du xPortal qui pourrait potentiellement à terme devenir une véritable banque personnelle dans un monde financier entièrement tokénisé.

Insider : le centre névralgique de l’actualité crypto

xPortal dédie tout un pan de son application à l’actualité et aux évolutions majeures de l’écosystème crypto. Vous y trouverez de nombreux articles et autres ressources afin d’améliorer votre compréhension du monde du Web3.

Play : un métavers accessible à tous

La section Play se concentrera sur la construction progressive d’une forme d’identité numérique intégrée dans un monde gamifié. Elle intégrera notamment la possibilité de créer un avatar personnalisable incluant un modèle 3D. Un système de progression à niveau associé à votre avatar rendra les interactions encore plus ludiques, avec un « leaderboard » des personnes les plus impliquées.

Un système de messagerie décentralisé sera également disponible, utilisant les « herotags » d’ores et déjà existants.

Il sera possible, à terme, d’utiliser votre avatar pour voyager dans les différents metavers supportés par le réseau MultiversX.

The Hub : point d’accès aux applications décentralisées

xPortal intégrera de façon native un grand nombre de dApps, dont Maiar DEX. Vous pourrez surfer dans cette section et explorer des applications de DeFi ou encore de gaming.

>> Wallet, dapps, NFT, cryptos, découvrez en avant première l’innovation xPortal (lien commercial) >>

Un championnat avec de nombreux lots à gagner

Maiar se transforme donc en une application dont les ambitions sont nettement supérieures. C’est l’occasion pour MultiversX d’organiser un championnat à destination de sa communauté. Accessible dès à présent via le site officiel de xPortal, il suffit de s’inscrire en fournissant adresse mail et numéro de téléphone. Vous obtiendrez alors un ticket de loterie, ainsi qu’un lien de parrainage personnel que vous pourrez diffuser autour de vous. Vous pourrez par la suite récolter un ticket pour chaque inscription effectuée grâce à votre lien de parrainage.

Parrainez vos amis et augmentez vos chances d'être tiré au sort pour remporter des EGLD et lanouvelle  carte bancaire haut de gamme Diamond Touch
Maiar devient xPortal et organise un championnat pour son lancement

Le championnat consiste ainsi à parrainer un maximum de nouveaux utilisateurs, et se terminera le 28 février 2023 au moment du lancement de l’application xPortal. Une période qui vous permettra donc d’accumuler un maximum de tickets pour augmenter vos chances de remporter la mise lors du tirage au sort ! Les prix à gagner sont particulièrement attrayants :

  • 400 EGLD pour le premier prix
  • 250 EGLD pour le second
  • 150 EGLD pour le troisième
  • 100 EGLD pour le quatrième
  • 50 hoodies MultiversX à partir du cinquième prix

Également, sachez que les personnes faisant partie du top 50 recevront en exclusivité la précieuse carte Diamond Touch.

MultiversX continue de nous surprendre tout en honorant ses engagements concernant les innovations en cours de développement. xPortal permet à tout point de vue un bond en avant en termes d’expérience utilisateur. Par ailleurs, ce lancement tant attendu nous réserve sans doute encore bon nombre de surprises, toutes plus disruptives les unes que les autres. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au championnat dédié au lancement de l’application xPortal et devenez un pionnier du MultiversX !

Tristan A

Issu du milieu médical, j’ai découvert les protocoles Bitcoin et Ethereum durant l’année 2017. Électrisé par cette révolution technologique en expansion, principalement du fait des propriétés de décentralisation et d'émancipation des tiers de confiance qu’elle tend à développer, je n’ai cessé depuis d’y accorder une grande partie de mon temps libre et souhaite pouvoir contribuer positivement à son développement.

Recevez un condensé d'information chaque jour