Faire travailler l’argent qui dort – yEarn lance ses coffres-forts à haut rendement pour l’ether (ETH)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

yETH, une arme à double tranchant – Le protocole yEarn est le centre de tous les regards suite à l’explosion du cours de son jeton de gouvernance, le YFI. Cependant, le protocole ne se résume pas au YFI et le déploiement de yETH tend à le rappeler.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

yETH : le coffre-fort ETH à haut rendement

Pour rappel, le protocole yEarn à automatiser l’optimisation du rendement obtenu sur les différents protocoles DeFi. En d’autres termes, le protocole s’occupe de répartir automatiquement vos fonds sur les protocoles les plus lucratifs. Au moment de la rédaction de cet article, le protocole se situe à la sixième place des protocoles DeFi avec 778 millions de dollars de liquidités.

Jusqu’à présent, le protocole propose divers produits, dont des vaults (ou coffres-forts), qui permettent de stocker un actif dont le rendement sera optimisé.

Hier, lundi 31 août, le protocole yEarn a dévoilé son nouveau produit : le yETH. Il s’agit d’un vault spécialisé pour les ethers. Ainsi, les utilisateurs peuvent y déposer des ethers et profiter du meilleur rendement en tout temps, grâce à l’optimisation mise en place par yEarn.

Ce produit permettra de donner un avant-goût au détenteur d’Ethereum, en attendant la mise en place du Proof of Stake et des noeuds validateurs.

yETH, une révolution pour Ethereum ?

À en écouter la cryptosphère Twitter, le déploiement du yETH relève d’une révolution. En effet, pour de nombreux internautes, le coffre-fort yETH va attirer tellement d’utilisateurs qu’il représente une bonne nouvelle à la fois pour yEarn que pour le réseau Ethereum lui-même.

« La quantité considérable d’ETH qui seront bloqués dans les coffres-forts yETH de yEarn va être astronomique. Je ne suis pas seulement optimiste pour le YFI, mais pour l’ensemble d’Ethereum lui-même », Publication de @Smartcontracter sur Twitter

Pour certains, la vampirisation d’une trop grande quantité d’ethers par les vaults yETH pourrait même aller jusqu’à entraîner une crise de liquidités.

En effet, comme le rappelle le compte @0XEther, la DeFi détient pour le moment 4,5 % de l’ensemble des ethers. Si les coffres yETH obtiennent l’intérêt escompté, cette valeur pourrait bien continuer à monter.

La crise de liquidités sera potentiellement renforcée par le déploiement du Proof of Stake, où plusieurs milliers d’ETH vont se retrouver bloqués dans les nœuds validateurs.

Découvrez la DeFi »

Évidemment, il est impossible de savoir l’effet réel qu’aura le lancement du yETH sur l’ensemble de l’écosystème. Il se peut qu’au final, il n’attire aucun ETH à l’exception de ceux d’ores et déjà investis dans l’écosystème DeFi. Ces derniers seront simplement transférés d’un protocole vers yEarn. 

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Avatar Buzz dit :

    Bonjour,

    Quelqu’un peut il m’expliquer comment ces DEFI coins peuvent elles garantir de tels rendements que ce soit en coffre fort ETH (= compte d’épargne) ou via le yield farming. L’objectif de ces plateformes est quand même d’obtenir des liquidés et les prêter a d’autres… mais qui va accepter de payer du 10/20% pour emprunter…

    Pour l’ether, quel est leur intérêt de bloquer de l’argent et donner un pourcentages ?

    quelque chose semble m’échapper 😉

    Merci pour votre retour

    • Avatar gib bar dit :

      moi aussi je voudrai comprendre ?

    • Renaud H. Renaud H. dit :

      Bonjour,

      Le coffre ETH va justement s’exposer à des stratégies de yield farming. Pour se faire, il va automatiquement envoyer les ETH sur MakerDAO, pour emprunter des DAI. Une fois les DAI obtenus, ceux-ci seront déposés sur Curve, et bénéficieront des rendements + des jetons de gouvernance générée. Lesquels seront revendus pour augmenter le rendement en ETH.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER