Crypto : Le tour opérateur de luxe Scott Dunn accepte désormais Bitcoin, Dogecoin et Ripple

Le grand voyage de Bitcoin ! – La plate-forme de paiement Nuvei a annoncé un partenariat avec le tour opérateur de luxe, Scott Dun. Nuvei offre donc une solution tout-en-un au voyagiste. Désormais, Scott Dunn peut accepter Bitcoin (BTC), Dogecoin (DOGE) et Ripple (XRP) pour le règlement de ses prestations. Une nouvelle qui a de quoi réjouir tout digital nomad qui se respecte.

Nuvei et l’invitation au voyage de Scott Dunn

La plate-forme Nuvei fournit aux grandes entreprises des solutions pour accepter les paiements de nouvelle génération. Elle leur permet en effet d’offrir toutes les options de règlement à leurs clients de manière saine et sécurisée. Nuvei propose près de 150 devises et plus de 550 méthodes monétiques alternatives, y compris les cryptomonnaies.

En mars 2021, Nuvei annonçait la prise en charge de plus de 40 cryptomonnaies. De ce fait, les entreprises utilisant ses services peuvent envoyer et recevoir des règlements dans 200 pays en utilisant une pléthore de cryptos.

Bitcoin, Cardano, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, NEO, Ripple, Dogecoin, Reddcoin, Bitcoin Gold, USDT et plusieurs autres actifs sont pris en charge par la plate-forme. Grâce à ce partenariat avec Scott Dunn, les détenteurs de cryptomonnaies peuvent dorénavant utiliser leurs actifs pour réserver des vacances au soleil et des lunes de miel sur mesure.

Les détenteurs de cryptos peuvent utiliser leurs bitcoins pour se payer des vacances au soleil
Les détenteurs de cryptos peuvent utiliser leurs bitcoins pour se payer des vacances au soleil

« En tant qu’entreprise qui croit en une expérience, une innovation et un service exceptionnels, nous sommes ravis de nous associer à Scott Dunn (…) Nos solutions mondiales d’acquisition et de plate-forme de paiement offrent une évolutivité (…) Le partenariat avec Scott Dunn positionnera davantage Nuvei comme le partenaire de paiement numéro un pour l’industrie du voyage et de la mobilité. » 

Phil Fayer, président et PDG de Nuvei

De plus, les voyages devraient revenir au goût du jour avec le recul de la pandémie de COVID-19. Un rapport sur les perspectives du marché numérique de Statista prévoit d’ailleurs que les revenus du marché des voyages et du tourisme atteindront 637 milliards de dollars en 2022.

>> Un envie de voyage ? Achetez vos cryptos sur FTX pour réserver vos billets (lien affilié) <<

Les cryptos comme moyen de paiement pour voyager

Scott Dunn est un voyagiste de luxe mondialement connu. Avec des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie, l’entreprise offre aux clients tout autour du monde une expérience de voyage qui sort de l’ordinaire. La société, qui a le souci du détail, peut maintenant proposer à ses voyageurs les plus exigeants de régler en cryptomonnaies . Toute cette mise en œuvre permet également une certaine transparence, nécessaire selon le directeur financier de Scott Dunn.

« L’expérience de voyage numérique dans son ensemble doit être transparente. Du moment où les vacances sont réservées jusqu’à l’arrivée à destination. Les paiements en font partie intégrante, tant pour les vacanciers que pour les entreprises. Surtout que les revenus mondiaux des voyages augmentent. »

Mark Woodall, directeur financier de Scott Dunn
Grâce aux solutions de Nuvei, Il est désormais possible de payer un voyage de luxe en bitcoins (BTC) chez Scott Dun
Avec Nuvei, Scott Dun accepte dorénavant le Bitcoin (BTC)

Mark Woodall, le directeur financier de l’entreprise affirme que Nuvei est un portail de paiement « solide ». C’est donc très logiquement que le partenariat entre les deux sociétés, tel une invitation au voyage, a pu se conclure. La connaissance du secteur du voyage par Nuvei a également joué un rôle important dans le choix de la plate-forme.

« La connaissance approfondie de notre industrie par l’équipe de Nuvei, associée à une gamme de produits solide et à une portée mondiale, a joué un rôle déterminant dans notre processus de sélection. Avec Nuvei comme fournisseur de paiement, nous sommes prêts à poursuivre notre croissance sur des marchés clés à l’échelle mondiale. »

Mark Woodall, directeur financier de Scott Dunn

Malgré l’état actuel du marché, les cryptomonnaies continuent de gagner en popularité. N’en déplaise à Sam Bankman-Fried, le PDG de l’exchange FTX, Bitcoin et les autres cryptos commencent à gagner les entreprises comme mode de règlement. La société française Feel Mining l’a bien compris et propose d’ailleurs désormais un service taillé pour l’entreprise.

L’usage des cryptomonnaies se démocratise et permet de réaliser de beaux projets. Rejoignez à votre rythme la révolution crypto ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour