Feel Mining Business : une offre crypto taillée pour l’entreprise

Feel mining fait partie des sociétés phares de l’écosystème crypto français. D’abord pionnière dans le secteur du hardware et du minage, elle a su évoluer rapidement vers l’international, et proposer à ses clients de nombreux services estampillés DeFi. A peine avions-nous évoqué dans nos pages la toute récente carte de débit crypto Wigl, que la compagnie révèle un nouveau service. Gros plan sur une initiative à l’attention des professionnels qui souhaiteraient diversifier leur trésorerie grâce aux cryptomonnaies.

Le journal du coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Feel Mining. En bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site).

Faites entrer votre entreprise dans la finance du futur

C’est suffisamment rare pour être souligné : Feel Mining est officiellement enregistré comme Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF. Ils disposent également depuis fin 2021 d’un mandat d’Agent PSP (Prestataire de Services de Paiements), auprès de leur partenaire Treezor. Une qualité leur permettant d’émettre des IBAN français pour leurs clients particuliers et professionnels ainsi que des cartes de paiements sous licence Mastercard. Un environnement légal rigoureux qui les autorise à proposer aujourd’hui un service de diversification de trésorerie à destination des entreprises. L’occasion est enfin donnée aux professionnels de sécuriser tout ou partie de leurs capitaux stratégiques grâce aux cryptos.

« Cette offre se veut évolutive et nous continuerons d’innover pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Avec toujours ce double objectif de leur donner accès aux meilleures opportunités que ce secteur propose et de les faire progresser dans la compréhension de la technologie et de l’écosystème »

Nicolas Marchesse, cofondateur de Feel Mining

Experte dans la conservation d’actifs numériques pour compte de tiers, la plateforme vous propose donc une gamme complète de produits d’investissement centrés sur les opportunités de l’écosystème blockchain en général, et de la finance décentralisée en particulier. En résumé, vous pouvez élaborer une véritable stratégie crypto globale. Une équipe experte et dévouée vous accompagne dans cette démarche.

Une équipe de spécialistes des cryptos et de la DeFi sont dédiés à gérer les portefeuilles dépendant de l'offre Feel Mining Business
Une équipe Feel Mining dédiée aux clients professionnels

La blockchain au service de vos objectifs professionnels

Constatant une appétence grandissante des entreprises pour ses produits, la réaction de l’équipe ne s’est pas faite attendre. En effet, l’engouement qu’a connu par exemple le staking DeFi lancé en fin d’année dernière ne pouvait pas être anodin. Il n’en fallait pas plus pour faire germer l’idée d’un service dédié à la clientèle professionnelle. Un outil B2B inédit, flexible et lucratif puisqu’il génère des revenus passifs en profitant des avantages de la technologie blockchain.

« Aujourd’hui il existe presque autant de stratégies d’investissement dans les cryptos que de profils d’investisseurs, et ce n’est que le début. Dans un environnement complexe à appréhender et en constante mutation, certaines entreprises préfèrent se tourner vers des professionnels. »

Chloé Desenfans, CEO de Feel Mining

C’est ainsi qu’aujourd’hui, Feel Mining propose une gamme complète de produits d’investissement “crypto” et accompagne sa clientèle “corporate” dans ses nécessaires stratégies de diversification. Grâce à l’étendue du domaine de compétence de la compagnie, il n’y a pas vraiment de limites dans les choix qui sont proposés. Mining, staking, yield farming, vous avez l’embarras du choix. Mais n’ayez craintes, vous êtes entre de bonnes mains.

Une équipe d’experts qui vous guide dans la jungle crypto

Pour le néophyte, la DeFi est encore un domaine complexe. Assurer le suivi et la sécurité de ses investissements n’est pas chose aisée, et l’erreur peut être fatale. C’est pourquoi Feel Mining met en œuvre son expérience afin de permettre à ses clients d’avoir accès à la puissance de la finance décentralisée sans avoir à en supporter les contraintes ou les risques. Ainsi, un conseiller vous accompagne et vous guide tout au long de votre cheminement. Connaissant vos attentes, il sera apte à proposer des stratégies d’investissement adaptées à votre profil.

« Depuis le départ, Feel mining a forgé son identité de groupe autour de valeurs fortes d’accompagnement et de transparence avec l’objectif de vulgariser et d’ouvrir les portes de cet univers à tous. »

Nicolas Marchesse, cofondateur de Feel Mining

Pour y parvenir, nos spécialistes de la gestion d’actifs numériques ont mis en place une grille d’analyse. Elle permet de définir des niveaux de risques aussi bien sur les actifs placés que les protocoles utilisés. Les protocoles DeFi les plus rentables et les plus fiables sont ainsi sélectionnés en temps réel. C’est par le biais de ces juteux rendements passifs que Feel Mining assure une diversification efficace et sécurisée de vos capitaux en ne plaçant jamais plus de 10% de vos fonds sur une même plateforme.

Feel Mining compte utliser la DeFi pour permettre aux entreprises de diversifier et de sécuriser tout ou partie de leurs trésoreries en crypto
Feel Mining ouvre les portes de la DeFi aux entreprises

Une prestation financière haut de gamme

Avec Feel Mining Business, vous profitez également d’un accès à des newsletters spécifiques. Des analyses techniques et des webinaires qui vous permettent de prendre vos marques dans cet écosystème complexe et passionnant. Il n’y a aucun frais d’entrée pour profiter de cette offre. De plus, vous conservez le droit de retirer vos actifs ou de les convertir en euros à tout moment et très simplement. Ainsi, à partir des 50 000 euros d’investissement global nécessaire pour rejoindre le service, vous bénéficiez des avantages du statut Platinum réservé aux clients VIP. Vous pouvez par exemple retirer jusqu’à l’équivalent de 10 BTC chaque jour sans le moindre frais de retrait. Et ce, pour chaque cryptomonnaie présente dans votre portfolio. 

Pour sécuriser l’ensemble des démarches, Feel Mining a opté pour un processus d’identification multisignature. Une approche développée et mise en œuvre par les wallet les plus performants du marché. Comme son nom l’indique, plusieurs signatures (au minimum deux, jusqu’à plusieurs clés privées distinctes) sont nécessaires pour effectuer le moindre transfert de fonds. Une mesure dont tous les grands acteurs du secteur sont dotés afin de s’assurer que les mouvements sont effectués de manière concertée, évitant ainsi les potentiels piratages ou encore le risque d’un point de défaillance unique (SPOF).

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. D’un point de vue technologique, il est indéniable que de nombreux secteurs industriels ont beaucoup à gagner dans l’environnement sécurisé et décentralisé que proposent ces nouveaux réseaux. Il est donc naturel qu’ils se tournent aussi vers l’autre face de la pièce que représentent les opportunités de la finance décentralisée. Feel Mining l’a bien compris et compte aujourd’hui s’imposer comme un acteur majeur de la crypto- stratégie dédiée aux entreprises.

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour