Feel Mining lance WIGL, un service de paiement par carte crypto/euro

Wigl, just a little bit ! – L’entreprise française Feel Mining est bien connue dans l’écosystème crypto hexagonal. Depuis longtemps maintenant, la plateforme propose de jouer sur plusieurs tableaux en fonction de votre profil d’investisseur. En effet, avec Feel Mining, staking, masternodes ou minage sont à votre portée… 

Cette année, l’équipe franchit une nouvelle étape avec la première solution française d’investissements et de paiements en cryptomonnaies et en euros. La carte bancaire WIGL arrive très bientôt dans vos portefeuilles. Êtes-vous prêts ?

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Feel Mining. En bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site).

WIGL, une néo-banque dernier cri née d’un constat simple

L’accès aux cryptomonnaies est encore difficile et effraie toujours certains investisseurs. Cependant, force est de constater que les rendements d’investissements traditionnels diminuent. WIGL répond à ce constat en proposant un compte de paiement révolutionnaire. Ce compte permet l’accès à un service de gestion de capital fiduciaire en Euro et à des livrets sur actifs numériques avec des rendements attractifs. La néo-banque se veut accessible et sera disponible aux utilisateurs sur une application mobile simple et intuitive.

La diversification de l’épargne vers les cryptomonnaies n’en est qu’à ses balbutiements et laisse augurer un marché énorme. Dès lors, des propositions alternatives d’investissement sont les bienvenues. En effet, peu de solutions simples, intuitives et sécurisées existent aujourd’hui. La passerelle entre les actifs numériques et les monnaies fiduciaires demeure bien souvent difficile à emprunter.

WIGL, une application mobile pour des paiements en cryptomonnaies
Une application mobile pour vos paiements en cryptomonnaies – Source : https://wigl.fr

Il faut noter qu’à ce jour, la plupart des néo-banques ou applications mobiles similaires ne permettent souvent que du trading d’actifs synthétiques (CFDs). Les utilisateurs ne possèdent donc pas réellement leurs pépites cryptographiques. Par conséquent, ils ne peuvent pas les retirer vers un wallet personnel et encore moins les placer pour les faire fructifier et obtenir de juteux rendements estampillés “DeFi”.

En tant que néo-banque française crypto/euro enregistrée PSAN, ce qui différencie WIGL des offres concurrentes est donc le fait d’être en capacité légale et technique de proposer un service vous redonnant un contrôle véritable sur votre argent. À cette fin, WIGL propose un service de gestion de compte (IBAN et CB) ainsi que de paiement, aussi bien en euros qu’en cryptomonnaies.

La solution idéale de paiements en cryptomonnaies proposée par Feel Mining

Vous l’avez compris, WIGL, le service de paiement plus que novateur proposé par Feel Mining, est révolutionnaire. Venant enrichir les offres déjà très diversifiées de la société, ce service se positionne à la croisée des chemins entre l’épargne et les néo-banques. De ce fait, les utilisateurs auront accès à toutes les fonctionnalités d’une banque nécessaires à leur épanouissement dans l’univers crypto :

  • Un outil d’achat et de vente de cryptomonnaies à moindre frais (0% à 3% en fonction du plan souscrit)
  • La possibilité de retirer les cryptomonnaies vers un wallet personnel (sans frais pour les utilisateurs de la carte métal)
  • Un accès à des livrets d’épargne en actifs numériques (stablecoins notamment)
  • Un IBAN français
  • Un choix de carte de débit Mastercard (virtuelle, plastique ou métal)
  • Un service de cashback pouvant aller jusqu’à 8% sur tous les achats réalisés avec la carte WIGL en France mais aussi à l’international
  • La possibilité de réaliser et de recevoir des virements SEPA
  • Un service de transfert d’euros et d’actifs numériques instantané et gratuit entre utilisateurs WIGL
  • Un service d’assistance fiscale gratuit pour faciliter la déclaration des opérations cryptos réalisées via WIGL

Une application sur mesure pour les crypto-investisseurs

WIGL rassemble les services nécessaires aux besoins des épargnants souhaitant consommer en euros et investir en cryptomonnaies. Ainsi, les utilisateurs de ce nouveau service de Feel Mining peuvent bénéficier de rendements plus importants que ceux de la finance traditionnelle. Ce produit s’inscrit dans la continuité de la société à vouloir démocratiser l’investissement dans les actifs numériques. L’ensemble des fonctionnalités proposées permet ainsi à tout particulier de s’initier simplement au monde des cryptomonnaies. Ces fonctionnalités offrent également la possibilité d’en découvrir les usages et utilités.

La carte bancaire virtuelle Wigl, complétée d'une version plastique et d'une en métal permet de dépenser ses cryptomonnaies comme ses euros
Wigl propose une carte bancaire – Source : https://wigl.fr

Ce nouveau service est novateur car il permet les paiements par carte bancaire avec un accès facilité à l’investissement et l’achat de cryptomonnaies. Dans le domaine, la réputation de Feel Mining et de sa maison mère, Blockchain Process Security n’est plus à faire. Rien d’étonnant donc, WIGL est tout simplement la continuité logique de leurs travaux passés.

Sachez qu’à cette heure, vous pouvez vous pré-inscrire, afin de profiter de l’application dés son lancement. Cette démarche vous fera participer automatiquement à un tirage au sort. En effet, 100 personnes se verront offrir 50€ de bienvenue, directement versés sur leur compe WIGL.

Des rigs de minage au paiement par carte bancaire : un peu d’histoire

Si Feel Mining se lance aujourd’hui dans la néo-banque et les moyens de paiements, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, l’un des objectifs premiers de la société BPS, fondée en 2018 par Chloé Desenfans et Nicolas Marchesse, fut de fournir du matériel informatique destiné au minage de cryptomonnaies. Une initiative couronnée de succès qui les pousse rapidement à en proposer le montage et la configuration afin d’en optimiser les performances.

>> Rejoignez l’aventure WIGL en envoyant votre candidature spontanée <<

Tous les jours, les associés constatent l’appétence grandissante du grand public pour le phénomène crypto. BPS va donc créer Feel Mining, une plateforme web proposant divers produits d’investissement dont certains s’appuient sur un phénomène qui n’a cessé de s’amplifier depuis: la “DeFi”, ou finance décentralisée. Les services de staking et masternodes font naturellement leur apparition. Parallèlement, un service d’hébergement des machines de minage voit aussi le jour, d’abord en France, puis à l’étranger.

Feel Mining, géant français du mining international lance WIgl pour compléter ses offres de services en proposant des moyens de paiements en cryptomonnaies
Feel Mining est un acteur majeur du minage mondial

Cryptomonnaies et réglementation : Feel Mining se conforme aux règles

En l’espace d’un an, la petite équipe passe à plus de 20 membres. Ils ne sont pas de trop pour mettre en œuvre la conformité aux exigences réglementaires qui se durcissent dans l’hexagone. Ils entament alors un énorme travail pédagogique à destination des autorités. En parallèle, les équipes techniques de la société affinent et automatisent les processus de contrôle. Ce travail minutieux porte ses fruits. La Société est officiellement validée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) le 20 Juillet 2021.

WIGL facilite les paiements en cryptomonnaies

Ce travail légal n’a jamais été mené au détriment de l’activité commerciale. Les nouveaux services ont continué d’affluer sur la plateforme. Par exemple, un nouveau service d’achat de cryptomonnaie récurrent et automatisé (DCA) voit le jour. Des livrets d’épargne en cryptomonnaie aux rendements attractifs sont aussi disponibles. Une large panoplie d’outils crypto-financiers qui modifient clairement son positionnement dans l’ecosytème crypto. Mais pour atteindre son objectif final, Feel Mining devait encore améliorer sa copie.

Fin 2021, en obtenant officiellement le statut d’agent “PSP” (Prestataire de Services de Paiement), la Société franchit une étape décisive. Ce statut officiel très exigeant confère dès aujourd’hui à Feel Mining la possibilité de fournir à ses Clients des IBAN français et tout un panel de cartes bancaires (sous la licence Mastercard de Treezor). La société peut donc enfin proposer officiellement à ses clients ce nouveau service tant attendu, aboutissement de tant d’années d’efforts : WIGL est enfin né !

Le lancement de WIGL est prévu pour le printemps 2022. Le service sera d’abord réservé aux utilisateurs de la plateforme Feel Mining, mais a vocation à être proposé à tous les épargnants français par la suite. Le développement d’une application mobile est en cours depuis plusieurs mois maintenant. Cette application sera disponible sur iOS et Android courant de l’été 2022.

A cette occasion, la compagnie lance une campagne de recrutement massive. Si vous désirez rejoindre l’équipe et l’aventure WIGL, n’hésitez pas à déposer votre candidature spontanée à l’adresse suivante : [email protected]

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour