Toshi (TOSHI) : le cours du memecoin explose suite à l’annonce de listing sur Coinbase
Too the moon. Lancé en juillet 2023, lors du lancement de Base, le Toshi (TOSHI) fut l’un des premiers memecoins du L2 de Coinbase. Après avoir connu des hauts et des bas, le jeton vient de voir son cours explosé à la suite d’ une annonce de Coinbase.
- Le memecoin Toshi (TOSHI), inspiré par le chat du fondateur de Coinbase, a connu une envolée spectaculaire suite à son ajout à la roadmap de listing de Coinbase.
- Coinbase a remporté une victoire juridique importante contre la SEC, ce qui pourrait influencer positivement le marché des cryptomonnaies.
Toshi (TOSHI) débarque sur Coinbase
En octobre 2022, Brian Armstrong, le fondateur de Coinbase a dévoilé dans un podcast avoir deux chats : Toshi et Mochi. Toshi ayant été nommé en référence à Satoshi Nakamoto, le créateur pseudonyme de Bitcoin.
Il n’en aura pas fallu plus pour qu’un internaute ait l’idée de lancer un memecoin nommé Toshi sur Base. Et ce dès le lancement du réseau par Coinbase. Ainsi, le jeton se présente de la manière suivante :
« Le visage de Base et le chat bien-aimé de Brian Armstrong nommé d’après Satoshi Nakamoto. »
En pratique, le cours du jeton a connu une importante hausse dans les mois qui ont suivi son lancement, jusqu’à atteindre un ATH à 310 millions de dollars de marketcap en avril dernier. Par la suite, son cours est reparti à la baisse, avant d’enregistrer une seconde hausse en novembre dernier.
Toutefois, une nouvelle va renvoyer son cours à la hausse. En effet, le 15 janvier, Coinbase a annoncé que le jeton Toshi (TOSHI) avait été ajouté à sa roadmap de listing. En d’autres termes, celui-ci devrait être ajouté à Coinbase dans les semaines à venir.
Sans surprise, le cours du TOSHI a réagi positivement à cette annonce. En effet, le cours a été multiplié par deux suite à l’annonce, passant de 0,00014$ à 0,00036$. Le cours a depuis légèrement chuté et oscille aux alentours de 0,00024$ au moment de la rédaction de ces lignes.
En pratique, Toshi serait le second memecoin natif de Base à être listé sur la plateforme d’échange de Coinbase.
De son côté, Coinbase vient de gagner une bataille dans la guerre juridique menée par la SEC. Ainsi, la Cour d’appel a qualifié la réponse de la SEC d’arbitraire et capricieuse, soulignant la nécessité de règles claires pour les cryptomonnaies.