Terra (LUNA) : la police coréenne bloque les actifs de la Luna Foundation Guard

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le crash de Terra fait des ravages. Si les sanctions de la Corée du Sud envers Terraform Labs et Do Kwon sont sévères, la Luna Foundation Guard (LFG) n’est pas épargnée pour autant. En effet, les autorités policières du pays ont décidé de prendre des mesures pour geler les avoirs de l’organisation à but non lucratif. L’agence de la police métropolitaine de Séoul a demandé à plusieurs exchanges d’empêcher la LFG de retirer des fonds. Cependant, les exchanges n’ont pas l’obligation de le faire vis-à-vis de la loi. Il est donc impossible, pour l’heure, de savoir s’ils se plieront aux exigences de la police.

Après Terraform Labs, la Luna Foundation Guard dans le viseur

Suite à la récente crise de Terra, certains investisseurs ont déjà poursuivi le fondateur de Terraform Labs, Do Kwon. Bien que ce dernier ait déclaré ne rien devoir à la Corée du Sud, il est également sur le radar des autorités fiscales.

Selon un rapport de KBS, la police a déclaré être intervenue après avoir trouvé des indices indiquant qu’il y avait des fonds détournés au sein de la LFG. Il est important de rappeler que la Corée du Sud avait décidé de mener l’enquête il y a quelques jours.

Suite au crash de Terra, la police coréenne a décidé de prendre des mesures pour geler les avoirs de la Luna Foundation Guard.
La Luna Foundation Guard dans le viseur de la police et des enquêteurs coréens.

Dans le cadre de cette enquête, en relation avec le récent effondrement de l’écosystème Terra, les législateurs coréens doivent rencontrer les représentants de cinq des plus grandes bourses de Corée du Sud.

>> Refroidi par l’épisode Terra ? Retrouvez la sérénité sur Kucoin (lien affilié). <<

La Corée du Sud vise également les exchanges cryptos

Les exchanges Upbit, Bithumb, Coinone, Korbit et Gopax devront rendre compte de leur comportement pendant le crash. Ils devront également répondre aux questions des enquêteurs. Le but étant de savoir s’ils doivent ou non être tenus pour responsables de la perte de fonds par les détenteurs LUNA et d’UST.

« Nous demanderons qu’une politique de protection des investisseurs de qualité soit mise en œuvre par les bourses. »

Yoon Chang-hyeon, président du comité spécial sur les actifs virtuels du People Power Party
Suite au crash de Terra, la police coréenne a décidé de prendre des mesures pour geler les avoirs de la Luna Foundation Guard.
Terra continue sa descente aux enfers et la Luna Foundation Guard en fait aussi les frais.

L’exchange Coinone avait suspendu les échanges de LUNA après que sa valeur ait chuté. LUNA fait partie de l’écosystème Terra et était censé aider l’UST à maintenir son ancrage au dollar. Dans le même temps, Korbit et Bithumb avaient publié des « mises en garde d’investissement ».

Terraform Labs a perdu 30 milliards de dollars ce mois-ci. De plus, la spirale infernale du stablecoin UST et de la cryptomonnaie LUNA a coûté des milliards aux investisseurs à travers le monde. La LFG devait protéger l’ancrage de l’UST en utilisant un trésor de plusieurs milliards de dollars en bitcoins (BTC). Elle a finalement échoué. L’agence nationale des impôts a déjà infligé une amende de 78 millions de dollars, soit 100 milliards de wons, à Terraform Labs et à son co-fondateur, Do Kwon. Manifestement, les problèmes continuent.

La crypto est parfois complexe à appréhender et pleine d’incertitude. Faites le choix de la tranquillité et automatisez vos ordres grâce au Trading Bot de Kucoin. Créez facilement votre stratégie ou copiez celles des meilleurs traders de la plateforme (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour