Succès fou pour Shiba Inu, l’Australie dingue du mème-coin

Le shiba inu (SHIB) au pays du koalaLe succès des crypto-toutous dans plusieurs pays dont l’Australie, rappelle un peu les dynamiques sociales des lycéens mises en scène dans les films. Les élèves les plus sérieux ne sont pas forcément les plus populaires. Les investisseurs ne disent pas non à une dose de folie.

Shiba inu en Australie : plus apprécié que des projets cryptos plus sérieux

Le 25 novembre 2021, Saxo Markets publie les résultats d’une enquête qui place le shiba inu devant ripple (XRP) et cardano (ADA) en termes de popularité auprès des Australiens. 5% de ces derniers connaissent le SHIB, contre 3% et 2% pour le XRP et l’ADA. Les statistiques montrent en outre que les milléniaux (7%) connaissent beaucoup plus le shiba inu, que les baby-boomers (1%).

Shiba-Inu en Australie

Malgré cette belle performance, le shiba inu reste toutefois derrière l’éther (ETH), le binance coin (BNB), et le dogecoin (DOGE) qui figurent dans le top 5. Bitcoin (BTC) garde son trône de roi des cryptomonnaies, avec un score de popularité de 38 %.

Les crypto-toutous ont la cote auprès des investisseurs cryptos en 2021. Selon le rapport « L’année en recherche 2021 » de Google Trends, le dogecoin devance ethereum dans le classement aux Etats-Unis et au niveau mondial, dans la section Information / Actualités. Le dogecoin entre dans un classement où même bitcoin n’y figure pas.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Dogecoin et shiba inu : tokens canins et théorie monétaire décalée

La cryptosphère doit-elle se réjouir de la popularité des tokens canins ? Le succès de ces crypto-toutous – qui peut paraître absurde pour certains – aura démontré que la valeur d’une monnaie ou d’un actif en général, et son adoption, ne reposent pas forcément sur des mécanismes que l’on imaginerait comme complexes, « sérieux », accessibles uniquement aux spécialistes de l’économie monétaire et de la finance.

Le dogecoin qui a commencé comme une blague peut remercier les tweets de soutien d’Elon Musk qui lui ont permis de gagner en solidité. Le shiba inu est par la suite apparu donnant lieu à un Dog Fight dans la communauté. Le prix bon marché du SHIB en fait un pari intéressant pour des investisseurs qui s’attendent à voir leur investissement multiplié par 10, suivant ainsi le même schéma d’évolution du cours du dogecoin.

L’image sympathique du dogecoin, le soutien d’un milliardaire et de quelques célébrités, et un pari reposant sur des espoirs nourris par un succès passé, semblent donc être les ingrédients à la base du succès de ces tokens canins. On est bien loin des théories sur la monnaie et des théories financières généralement admises.

La popularité du shiba inu crée un cercle vertueux pour son adoption. L’augmentation de la demande crée de nouvelles offres, augmentant à son tour la demande, et ainsi de suite. Le SHIB fait ainsi partie des cryptomonnaies proposées comme moyen de paiement pour s’acheter un ticket de cinéma, mais il est également listé sur des exchanges bien connus comme Gemini.

Le SHIB et le DOGE ont certes connu une excellente année 2021, mais bitcoin reste le roi des cryptomonnaies. 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour