En Inde, le Shiba Inu (SHIB) affole les investisseurs

Le Shiba Inu (SHIB) pour la prospéritéLes Indiens se ruent sur le SHIB qui est perçu comme l’investissement nécessitant des fonds relativement faibles, mais qui permettrait de générer un profit important.

Jour prospère en Inde pour Shiba Inu : ruée sur un SHIB bon marché à fort ROI

Les indiens célèbrent pendant 5 jours en ce mois de novembre 2021, le Diwali qui est le festival des lumières, de la vie, et de Lakshmi Pujan. Ce dernier qui tombe le 4 novembre 2021, est le jour où les familles prient la déesse de la richesse et de la prospérité. De nombreux Indiens achètent chaque année durant ce jour, de l’or et des actions. Ils portent également, et ça c’est nouveau, un grand intérêt pour le SHIB cette année.

Keshav Aggarwal, fondateur du Bitcoin Investors Group, évoque un SHIB FOMOfear of missing out – qui serait « absolument réel ». Pour l’investisseur SHIB Dharmesh Barot, « la motivation pour acheter du SHIB est de gagner un bon profit en peu de temps ». Il s’agit selon lui, de « de l’argent bon marché, facile à parier ». Le co-fondateur de l’exchange indien WazirX, Siddharth Menon, souligne également que le « prix bon marché » du SHIB est à l’origine de l’engouement pour ce dernier, tout comme cela fut le cas pour le dogecoin (DOGE) en 2017 :

« Le prix bon marché a été le plus grand facteur, et voir 100 $ devenir 1 000 $ en un rien de temps, c’est de la folie »

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

SHIB à 1 $ dans 5 ans au lieu de 10 : la solution serait dans le burn

Les investisseurs indiens se ruent également sur le SHIB, car ils espèrent voir un burn important de l’offre du token, qui permettra à son prix d’atteindre 1 $. Jiren Singh, membre du groupe Telegram Shina Inu India (Official), a indiqué que ces « tokens brulés » sont l’une de ses principales motivations à investir dans le SHIB :

« Le prix bon marché est en effet une raison, mais ma motivation première est sa forte base communautaire et les tokens brûlés »

Une pétition sur Change.Org, qui a recueilli plus de 13 000 votes en moins de 24 heures, demande à Shiba Inu de mettre en place une politique qui permettrait de brûler une quantité significative de l’offre de SHIB, en vue de réduire la durée permettant à au prix de ce dernier d’atteindre 1 $ :

« Le prix de Shiba Inu vise le 1 $, mais quand il atteindra exactement ce seuil, personne ne peut le savoir »

« Développer une politique qui pourrait brûler une partie de l’offre en circulation de Shib permettra à Shiba de réduire par exemple cette période de dix ans à cinq ans. »

La croissance du cours du SHIB sera-t-elle similaire à celle de bitcoin (BTC) durant les cinq à dix prochaines années ? La comparaison peut sembler folle mais à un moment donné, un américain sur quatre estimait pourtant que le dogecoin était en passe de devenir le nouveau bitcoin.

Si vous lisez ceci, il n’est peut-être pas trop tard pour profiter d’une offre exceptionnelle réservée par Ascendex aux 400 premiers utilisateurs qui s’inscriront sur cette plateforme d’exchange réputée ! Outre bénéficier de 10% de réduction sur leurs frais de trading, un airdrop de 5$ supplémentaire vous sera offert (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour