Dogecoin en passe de devenir le nouveau Bitcoin ? L’idée farfelue d’un Américain sur 4

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un quart de pro-Dogecoin un tantinet optimiste – Alors que Bitcoin semble assez timide ces derniers temps, son prix demeure tout de même supérieur à 50 000 dollars, ce qui lui permet de conserver son trône sereinement. Pourtant, une étude vient de mettre en avant un concurrent sérieux à la star des actifs numériques : Dogecoin (DOGE). Le sympathique crypto-toutou a-t-il réellement les épaules assez larges pour détrôner le roi ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Acheter du DOGE pour s’enrichir

Selon une enquête récente du site de divertissement Gamblers Pick auprès d’un échantillon de 1 000 individus, 25 % des Américains considèrent Dogecoin comme le successeur du roi des cryptomonnaies.

Sondage américain de début 2021 sur Dogecoin

Les chiffres sont à interpréter avec une marge d'erreur de 3 % et un intervalle de confiance de 95 %. 5,9 % des personnes interrogées appartiennent à la génération Z, 60,8 % sont des millenials, 22,6 % sont de la génération X, et 10,7 % sont des baby-boomers.

54 % des sondés considèrent qu’investir dans le DOGE est une opportunité pour s'enrichir. Ils investissent des petites sommes, avec un investissement moyen de 227 dollars. 46 % investissent dans Dogecoin « juste pour le plaisir ».

En 5 ans, Dogecoin a enregistré une augmentation de 700 000 %, ce qui en fait la quatrième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière aujourd’hui et avec un nombre de millionnaires DOGE qui a même doublé récemment. Les données de BitInfoCharts au 4 mai 2021 indiquent aussi qu’environ 2 866 portefeuilles DOGE sont valorisés à 1 million de dollars ou plus chacun – contre 1 321 au 23 avril 2021 -, soit une croissance de 116 % dans cet intervalle.

Le DOGE ne fait pas pour autant l’unanimité. 40 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles « regrettaient d'avoir investi » dans le jeton au shiba – une réaction normale pour les investisseurs qui ont acheté des DOGE lors des récents pics.

Un vrai faux jumeau de Bitcoin ?

Tout comme Bitcoin, Dogecoin a enregistré une croissance importante, ridiculisant les gains des actifs traditionnels. De plus, l'ancienne crypto-blague est soutenue par des stars, comme Elon Musk, Gene Simmons ou Mia Khalifa. Et comme on pouvait s'y attendre les détracteurs des 2 actifs peuvent critiquer le fait qu'ils ne soient adossés à rien de concret. Pour des raisons fort différentes, les créateurs initiaux du DOGE et du BTC se sont retirés du projet et pourraient ne pas avoir anticipé la courbe d’évolution de leur œuvre.

Ces points communs sont cependant superficiels, car Bitcoin a été créé en tant que monnaie déflationniste – une offre limitée, un halving périodique. Sa rareté augmente au fil du temps, avec de nombreux HODLers qui ne sont pas pressés de se séparer de leurs BTC. La devise numériques star a ainsi acquis le statut d’actif de couverture contre l’inflation des monnaies fiat auprès des investisseurs de détail et des institutionnels.Tout le contraire d'un DOGE dont la production est virtuellement illimitée et dont des millions de nouvelles unités sont créées chaque jour.

Alors oui, Dogecoin est une cryptomonnaie à fort potentiel pour des raisons évidentes. Mais le fait que Bitcoin soit arrivé en premier sur le marché change énormément la donne. En effet, un BTC vaut actuellement plus de 50 000 dollars, alors que le DOGE peine à ramer loin sous la barre du 1$. Si le jeton au shiba devait réellement succéder au numéro 1 des crypto-actifs, ce serait encore dans un avenir lointain.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER