Shiba Inu fait son cinéma

Shiba inu (SHIB) dans les sallesCe géant du cinéma et BitPay soutiennent l’adoption du shiba inu. Les détenteurs de SHIB devraient pouvoir bientôt utiliser ce dernier, pour acheter une place de cinéma dans 950 salles dans le monde.

BitPay et shiba inu : un ticket de cinéma en SHIB à la demande d’AMC Entertainment

Le 15 novembre 2021, le CEO d’AMC Entertainment, Adam Aron, annonce dans un tweet que son entreprise acceptera bientôt les paiements en shiba inu via BitPay. AMC est la plus grande entreprise au monde a exploiter les salles de cinéma. Elle possédait au 31 mars 2021, 950 salles et 10 500 écrans répartis dans le monde entier.

Ce géant du cinéma acceptera bientôt les paiement en shiba inu via BitPay
Publication d’Adam Aron – Source : Twitter

BitPay a accepté de servir de passerelle de paiement pour le shiba inu, à la demande d’AMC. Ce dernier sera ainsi en mesure dans environ 60 à 120 jours, d’accepter les paiements en SHIB des tickets de cinéma et des concessions.

Aron avait lancé un sondage sur Twitter, demandant à ses followers si l’AMC devrait ou non accepter le shiba inu aux côté des autres cryptomonnaies supportées par l’entreprise, dont le dogecoin (DOGE). Environ 87 % des répondants ont répondu par l’affirmative.

>> Venez câliner des Shiba Inu sur FTX la référence des exchanges crypto <<

AMC et cryptomonnaies : de nouvelles venues et d’autres à venir grâce à BitPay

Aron avait émis dans un tweet une semaine avant l’annonce de cette collaboration avec BitPay pour le shiba inu, une liste de cryptomonnaies et d’autres moyens de paiement supportés par la société :

« Comme promis, [découvrez] de nombreuses nouvelles façons de payer en ligne chez AMC. Nous sommes fiers d’accepter maintenant : roulement de tambour, s’il vous plaît … bitcoin, ethereum, bitcoin cash, litecoin. Egalement Apple Pay, Google Pay, Paypal. Incroyablement, ils représentent déjà 14% du total de nos transactions en ligne ! Dogecoin ensuite. »

L’ajout de BitPay comme passerelle de paiement devrait permettre à l’AMC d’étendre cette liste. Outre les cryptomonnaies citées par Aron, BitPay prend en effet en charge le wrapped bitcoin (BTC), le gemini dollar (GUSD), l’USDP, l’USD Coin (USDC), le DAI, et le binance usd (BUSD).

Le SHIB remporte une victoire importante grâce à l’AMC, qui contribue non seulement à augmenter son utilité, mais qui a également convaincu BitPay de l’ajouter à la liste de cryptomonnaies supportées par le fournisseur de paiement. Les fans de Shiba Inu sont en train de « pousser » l’adoption du clone du dogecoin, en mettant notamment la pression sur les plateformes comme Robinhood pour qu’elles acceptent de le lister. Le SHIB a déjà séduit des exchanges majeurs comme Binance et Coinbase, et l’exchange Gemini est la dernière bourse qui a annoncé récemment son listing.

Qui pourrait vous en vouloir de lever un sourcil interrogatif face aux dernières frasques du crypto-toutou ? Si par précaution vous préférez plutôt vous intéresser aux valeurs sûres de l’industrie, de Bitcoin à Ethereum, n’hésitez pas àvous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie sur vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour