DOGE vs Shiba Inu – Les communautés en plein Dog Fight

Shibetoshi vs SHIBLes derniers tweets du fondateur de dogecoin (DOGE) concernant le shiba inu (SHIB) et sa communauté, n’apaiseront certainement pas les tensions entre les fans de ces 2 « mème coins ».

Des scams SHIB sur Twitter : le coup de gueule de Markus

Le 19 novembre 2021, le fondateur de dogecoin, Billy Markus, partage dans un tweet, une capture vidéo d’un fil de commentaires sur Twitter contenant des centaines de liens qui pointent vers des soi-disant projets relatifs au SHIB, mais qui sont en réalité des arnaques n’ayant aucune relation avec le shiba inu.

Le fondateur de dogecoin, Billy Markus, signale des centaines de scams SHIB sur Twitter.
Publication de Billy Markus – Source : Twitter

L’un des responsables de produit chez Twitter a réagi à ce signalement, indiquant qu’il était « en train de creuser la question ». En attend que le réseau social prenne des mesures, s’il le fait, contre ces comptes promouvant des scams, les membres de la communauté SHIB s’en sont plutôt pris à Markus.

Ce dernier a d’ailleurs souligné que ce comportement est la raison pour laquelle il apprécie peu les membres de la communauté SHIB :

« La raison pour laquelle je n’aime pas le Shib est que la communauté faut tout son possible pour me harceler et m’insulter. Cela ne me donne pas une bonne opinion de vous ou de votre communauté. Ce n’est pas sorcier »

Markus a également émis la même remarque pour la communauté DOGE, tout en rappelant qu’il n’était plus impliqué dans le développement du dogecoin :

« Chaque fois qu’un membre de la communauté dogecoin se comporte comme un crétin, j’aime un peu moins la communauté. Je n’ai plus aucune responsabilité pour le token. Je me soucie seulement de savoir si la communauté peut être un tant soit peu correcte dans cet espace ridicule. »

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Shiba inu vs dogecoin : entre hype et inutilité des mème coins

Bien que Markus ait indiqué dans un tweet du 19 novembre 2021, qu’il se moquait de « savoir quelle crypto vous achetez ou vendez ou aimez », le fondateur du dogecoin avait tout de même attisé la rivalité entre le DOGE et le SHIB par le passé.

Markus avait en effet critiqué le shiba inu après que son cours ait enregistré de fortes chutes suite aux révélations d’Elon Musk. Le milliardaire avait indiqué qu’il ne détenait aucun SHIB. Markus a quant à lui souligné dans son tweet du 4 novembre 2021 concernant le shiba inu, que la « hype ne dure pas », et que les personnes qui recherchent une cryptomonnaie qui s’appréciera réellement dans le temps devraient se tourner vers des projets qui apportent « une valeur durable. Le battage médiatique n’apporte rien ».

Le SHIB a certes débuté tout comme le DOGE comme une cryptomonnaie misant sur son image « fun » pour séduire les cryptophiles, mais l’adoption de la cryptomonnaie est aujourd’hui soutenue par des initiatives comme celle du géant du cinéma, AMC Entertainment, et BitPay, qui feront entrer bientôt le shiba inu dans les salles de cinéma.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à ces querelles chapelle entre cryptomonnaies-blagues. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour