“Nous sommes tous Satoshi Nakamoto” – Le message fort du monument dédié au père de Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Satoshi Nakamoto dévoilé au publicDu moins sa statue à défaut de son identité ! Le créateur du Bitcoin (BTC) a désormais sa place dans un parc hongrois qui abrite les statues d’autres grands noms de la tech.

Le père de Bitcoin sans ou aux millions de visage

L’inauguration de la statue en hommage à Satoshi Nakamoto en Hongrie s’est tenue le 16 septembre 2021, au Graphisoft Park, dans la capitale du pays. Ce parc technologique et scientifique ouvert au public est connu pour également abriter une effigie du fondateur d'Apple, Steve Jobs.

Publication Twitter de Disclose présentant la statue de Satoshi Nakamoto au Graphisoft Park (Budapest, Hongrie)
Publication de l'ONG de journalisme d'investigation Disclose – Source : Twitter

Des journalistes locaux et des résidents hongrois ont assisté à l’événement. La sculpture a été réalisée par Gergely Réka et Tamás Gilly, suivant les croquis qu’ils ont établis et dévoilés en mai 2021. 

Vidéo de Kripto Akadémia – Source : YouTube

Nakamoto est représenté sous la forme d’un personnage au buste de bronze, au visage réfléchissant et sans trait en référence à son anonymat. Il est vêtu d’un sweat à capuche arborant le logo de Bitcoin. Le concept de visage en miroir permet au spectateur d’y apercevoir son reflet. Autrement dit, tout un chacun peut se connaître, exprimant l’idée que « nous sommes tous Satoshi ».

Le co-fondateur du projet et rédacteur en chef chez Kripto Akademia, András Győrfi, a salué l’œuvre du père anonyme de Bitcoin :

« Quel qu'il soit, Bitcoin crée de la valeur, et surtout la technologie derrière Bitcoin, la blockchain, crée de la valeur. »

Le projet a été financé par Kripto Akademia, Mr. Coin, l'association Blockchain Hungary, et Blockchain Budapest.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Fondateur de Bitcoin : décentralisation, courage, et anonymat

Pour l’entrepreneur András Győrfi, Nakamoto représente une « figure emblématique » qui a transformé le monde de la finance. L'intéressé a disparu de la surface du monde en avril 2011, gardant son identité secrète.

Le CEO de la bourse de cryptomonnaies hongroise Shinrai, Debreczeni Barnabás, a également pris la parole lors de la cérémonie et a souligné l’importance du système financier décentralisé :

« Satoshi Nakamoto a créé une monnaie indépendante, libre de tout intermédiaire, qui a donné aux gens le pouvoir de la souveraineté financière […] Nous avons érigé cette statue pour nous rappeler que le courage est une vertu. Nous devons continuer à rêver grand. »

Où en est aujourd’hui le bébé de Satoshi Nakamoto ? Il a atteint un plus haut historique aux environs des 67 000 $, et a même réussi un coup de maître en devenant une monnaie légale au Salvador.

Il n'a jamais été aussi important et urgent qu'actuellement de mieux découvrir, et de s'exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER