Un stablecoin à la sauce mexicaine – Tether vise le peso après ses déboires

L’heure est au peso – La catastrophe provoquée par la perte de la parité du TerraUSD (USD) avec le dollar américain est encore fraîche dans les mémoires. Tether décide pourtant, dans ce contexte, d’élargir son offre en lançant un nouveau stablecoin.

Primer paso en Mexico : le stablecoin MNXT ancré au peso

Tether lance le stablecoin MNXT apparié au peso mexicain. La cryptomonnaie sera disponible aussi bien sur Ethereum (ETH), que sur Tron (TRX) et Polygon (MATIC).

Le CTO (directeur technique) de Tether, Paolo Ardoino, a justifié le lancement de ce nouveau stablecoin, en évoquant l’utilisation croissante des cryptomonnaies en Amérique latine :

« Nous avons constaté une augmentation de l’utilisation des cryptomonnaies en Amérique latine au cours de l’année dernière, ce qui nous a montré que nous devions élargir notre offre. »

Le MNXT devrait permettre à ses utilisateurs de transférer des fonds à moindres frais. La finance traditionnelle ne permettant pas cela. En outre, le stablecoin est en outre censé fournir « une réserve de valeur pour ceux qui se trouvent sur les marchés émergents, en particulier au Mexique ».

Le MNXT devrait également, selon Paolo Ardoino, « minimiser la volatilité pour ceux qui cherchent à convertir leurs actifs et leurs investissements de la monnaie fiduciaire aux monnaies numériques ».

Pour Tether, le stablecoin sert d’expérimentation en vue d’acquérir de nouveaux utilisateurs en Amérique latine. Il pourrait également constituer le premier pas qui précède le lancement d’autres stablecoins.

Mexique-Sombrero-Bitcoin-BTC
Le Mexique , n’est pas encore prêt pour Bitcoin, par contre il ne dit pas non au stablecoin

>> Protégez-vous des incertitudes géopolitiques avec les solutions de rendement de Kucoin (lien affilié). <<

Quand le séisme UST interroge sur la solidité des stablecoins

Les marchés cryptos viennent d’être secoués récemment par l’effondrement du TerraUSD de Terra (LUNA). Paolo Ardoino a tenu à rassurer les investisseurs cryptos, en rappelant récemment au média The Block, que « Tether n’a pas perdu son ancrage ».

Il a également souligné « la facilité avec laquelle Tether permet aux traders d’effectuer des rachats ».

Le MNXT s’ajoute donc aujourd’hui à la liste des stablecoins émis par Tether. Le MNXT s’ajoute donc à l’USDT, l’EURT, et le CHNHT qui sont rattachés respectivement au dollar, à l’euro et au yuan.

Jusque-là, l’USDT continue de dominer le marché des stablecoins avec une offre totale s’élevant actuellement à plus de 77 milliards de dollars.

Tether prend une décision audacieuse en lançant le MNXT, alors que de nombreux investisseurs cryptos n’ont pas encore fait leur deuil de l’UST. Les cryptophiles gardent un œil vigilant sur les stablecoins. En effet, chaque évènement inhabituel touchant ces derniers peut désormais susciter de la méfiance.

Un peu comme la géopolitique, la crypto est parfois complexe à appréhender. Faites le choix de la tranquillité et automatisez vos ordres grâce au Trading Bot de Kucoin. Créez facilement votre stratégie ou copiez celles des meilleurs traders de la plateforme (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour