Solana (SOL) explose et éjecte Dogecoin (DOGE) de la 7ème place du Top Crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Mais jusqu'où ira Solana (SOL) ? – Si cette question toute rhétorique a l'avantage de faire un beau titre sans grand effort, l'interrogation n'en reste pas moins légitime au regard du comportement de ce cryptoactif dont rien ni personne ne semble en mesure d'entraver la régulière et irrésistible ascension. Et en la matière, Solana ne semble pas disposé à prendre la moindre pause. Dernière démonstration en date : Solana vient dans la nuit de ravir au Dogecoin (DOGE) sa 7ème place au classement crypto

Clef de SOL

Tout le monde s'accorde à reconnaître en Solana et son token SOL la marque des grands projets. Fondé par Anatoly Yakovenko (que Sami a eu l'occasion d'interviewer), Solana est ainsi unanimement considéré par l'écosystème crypto comme faisant partie des leaders potentiels du secteur à l'échelle de la prochaine décennie sur fond d'émergence du fameux “Internet de la valeur”.

Mais pour être parfaitement honnête, ne s'agit-il pas là des ambitions affichées d'une bonne douzaine d'actifs crypto évoluant dans les top 50 du marché ?

Difficile ainsi de discerner ce qui a fait passer le projet Solana de projet solide et respectable à cette roquette inarrêtable qui fend le firmament de l’écosystème crypto. Et même si l’ensemble du marché retrouve des couleurs ces dernières semaines, difficile de ne pas constater que Solana le sur-performe encore largement. Or, n'est-ce pas là la marque des grands champions que de dominer de la tête et des épaules, y compris, et surtout, quand la concurrence est en pleine forme ?

Performance du Solana (SOL) le 3 septembre 2021

La recette du succès à ceci d'étonnant qu'elle devient d'une évidence désarmante, dès lors qu'elle a produit ses effets.

Ainsi, de Solana, on retiendra une alchimie sur-efficace entre solidité des fondamentaux et de la feuille de route, et capacité à surfer sur la hype du moment (on pensera au tout récent lancement des Solarians, des personnages sous forme de NFT, dont la révélation ces derniers jours a rencontré un succès incroyable, en dépit d'un lancement techniquement indigent). Ajoutez à cela un sens certain du teasing (le mystérieux événement “Ignition” qui a mis la communauté dans un état second), et vous tenez une partie de la formule secrète. Le reste appartient au marché.

L'évent Ignition de Solana

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Dogecoin, plaqué au SOL

Les aficionados du sympathique toutou doivent ce matin dissimuler une larme de dépit et se rendre à l'évidence : si leur mascotte fait ces jours-ci l'actualité pour la tokenisation de l'image originelle du Shiba Inu le plus célèbre des Internet, cela n'a pas empêché le Doge de se faire déloger dans la nuit de sa place de bon 7ème du market cap par Solana.

Après une progression de Solana de près de 20% en 24 heures, et un nouvel ATH à 136$, la capitalisation totale du SOL atteint désormais 39.2 milliards de dollars au moment de la rédaction (contre 38.8 pour Dogecoin, ce qui fait malgré tout cher pour un gros chenil, fut-il mignon).

Prochain objectif, Ripple ? Un sacré morceau, qui nécessitera un gain de capitalisation de 20 milliards supplémentaires en valeur relative pour devenir réalité.

Capitalisation du top 10 crypto le 3 septembre 2021

Au regard de ce qui ressemble à un dynamisme retrouvé de l'ensemble du marché crypto, nul doute que le classement du Top 10 va régulièrement évoluer. En attendant, si vous souhaitez vous frotter au SOL (ou au Raydium, dans le même écosystème), en gardant à l'esprit qu'après de telles montées en température, viendra le temps du refroidissement, vous pouvez aller prendre connaissance de cet article.

Vous n'avez pas de Solana dans votre portefeuille ? Relevez la tête et retrouvez le sourire : une offre sympa vous attends sur Ascendex avec 10% de réduction sur vos frais de trading et un airdrop dès que vous dépasserez 100$ en volume échangé. N’attendez plus pour vous inscrire ! (lien affilié, voir conditions sur le site)

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER