Investissez sur les cryptomonnaies du Futur -Les pépites Solana (SOL) et Raydium (RAY) vous attendent

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Solana (SOL) et Raydium (RAY) méritent le qualificatif d'étoiles montantes du secteur cryptomonétaire. Et si les conditions de marché actuelles ne sont guère réjouissantes, ces deux projets pourraient bien faire partie des initiatives qui sortiront renforcées des turbulences actuelles.

Aujourd'hui, l'occasion est bonne de rappeler leurs caractéristiques uniques, mais également d'exposer comment il est possible de bénéficier immédiatement de leurs mécaniques de revenus passifs en tokens SOL et RAY via les opérations de staking permises sur le réseau Solana.

Ce contenu sponsorisé vous est offert par Feel Mining, société spécialisée dans le minage de bitcoins, le staking et les masternodes. Et en bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site)

L'avenir de la crypto-économie s'écrit aujourd'hui

Même si la tendance actuelle aux actifs crypto “blagues” et autres jetons sortis du néant peut parfois désorienter, voire pousser à s'interroger sur la crédibilité même du secteur crypto et de son avenir, cette bouffée de folie passagère ne doit surtout pas faire oublier que chaque jour à travers le monde, des équipes entières de gens très compétents, très déterminés et très visionnaires s'acharnent à construire les fondations de l'économie de demain.

Une économie dont de plus en plus d'observateurs, y compris et surtout hors crypto, s'accordent à considérer qu'elle sera par nécessité plus inclusive, plus décentralisée, plus technologique.

Pour autant, difficile parfois de parvenir à faire le tri entre ce qui relève de la hype passagère, des grandes initiatives qui dans l'ombre sont en train de véritablement faire bouger les lignes économiques.

Et pourtant, des projets comme Solana (SOL) et Raydium (RAY) pourraient bien rentrer dans cette seconde catégorie, voyons pourquoi.

SOLANA (SOL), le Cryptogame-Changer

Solana (dont votre journal favori s'est fendu récemment d'une présentation complète) est une blockchain connue pour être ultra-rapide, sécurisée et résistante à la censure. En outre, au même titre qu'Ethereum (dont elle ambitionne ouvertement de représenter un des potentiels concurrents majeurs), Solana permet de déployer des applications décentralisées.

Sécurisée par des mécanismes de preuve d’enjeu (PoS), son innovation majeure consiste en son système d’horodatage, appelé proof of history. Cette nouvelle architecture permet à Solana de traiter un très grand nombre de transactions par seconde, une caractéristique essentielle pour des systèmes décentralisés qui projettent d’offrir des alternatives aux systèmes centralisés actuels.

On parle concrètement d'une capacité de 50 000 transactions à la seconde, une puissance de feu considérable ayant de plus le bon goût de ne pas être accompagnée de frais de transactions délirants.

Fondée par Anatoly Yakovenko (que Sami a eu l'occasion d'interviewer), SOLANA est unanimement considérée par l'écosystème crypto comme faisant partie des leaders potentiels du secteur à l'échelle de la prochaine décennie sur fond d'émergence du fameux “Internet de la valeur”.

Les caractéristiques de SOLANA n'ont pas échappé aux autres acteurs de l'écosystème. Ainsi, le réseau a t-il été rapidement adoubé par l'exchange leader lui-même en pleine croissance FTX afin d'y déployer son DEX (Serum). Une véritable consécration et un baptême du feu réussi pour un réseau qui accueille chaque jour le développement de nouveaux projets.

L'ecosystème Solana

Du strict point de vue de marché, on rappellera que Solana évolue actuellement à la 13ème place du marketcap crypto et que, par solidarité avec l'ensemble du secteur, la devise SOL a perdu beaucoup de valeur dans les dernières semaines (ATH à 58$, contre un cours à 37$ au moment de la rédaction).

Cours et caractéristiques du Solana (SOL) en juin 2021

En revanche, on soulignera une supply limitée (488 millions de tokens SOL), ce qui rapporté à la densité du projet et à ses qualités intrinsèques en fait une valeur à suivre et à estimer à sa juste valeur.

Raydium (RAY) la plateforme décentralisée de nouvelle génération

Appréhendant désormais mieux Solana, vous discernez maintenant que les projets construits sur ce réseau de nouvelle génération méritent une minute de votre temps d'investisseur occupé. Et parmi ceux-ci, Raydium a d'ores et déjà une place à part.

Vous pouvez allez découvrir la présentation exhaustive de Raydium et du token RAY que Morgan a brillamment exposé – ça devient une habitude chez lui -, celle-ci vous permettra de découvrir dans le détail les caractéristiques de cet AMM (Automatic Market Maker) d'un nouveau genre.

Raydium (RAY) découvrez son staking sur Feel Mining

Pour le moment, considérez simplement qu'une des innovations principales de Raydium réside dans l’utilisation d’un carnet d’ordres au sein de son AMM. Il s’agit de celui de Serum, le DEX développé par l’équipe de FTX (encore eux).

A noter que tout comme Raydium, Serum utilise également la blockchain Solana.

Concrètement, Raydium représente une évolution majeure pour les échangeurs décentralisés (comme Uniswap) en facilitant les swaps de tokens, la disponibilité de la liquidité et la sécurité, le tout pour des coûts bien moindres que ceux auxquels la DeFi sur Ethereum a habitué ses infortunés utilisateurs depuis 2020.

Le token RAY est vecteur d'avantages pour ses détenteurs dans le cadre du fonctionnement de la plateforme Raydium. Par ailleurs, évoluant à la 185ème place du marketcap, il présente quelques caractéristiques communes avec le token SOL (et notamment une quantité limitée à 555 millions d'unités, paramètre que les amateurs de ShiBaMoon et autres ElonMarsTrust auront peut-être du mal à appréhender…).

Curs de Raydium (RAY) - Juin 2021

Staking et rentabilité

Si tout le monde est là pour la technologie, il n'est cependant jamais déplaisant de constater qu'un actif attractif (outre sa prise éventuelle de valeur dans le temps) est par ailleurs assorti de dispositifs de dividendes, de nature à représenter un revenu passif.

A ce titre, vous n'ignorez probablement pas que les blockchains dite en “proof of stake” (ou preuve d'enjeu) font reposer leur sécurité et leur résilience sur une mécanique particulière impliquant l'immobilisation d'une certaine quantité de jetons dans les nœuds du réseau (on appelle ça un collatéral). Cette participation au bon fonctionnement de l'ensemble est générateur de rétribution sous forme de rewards, soit une certaine quantité de tokens reversés aux opérateurs des collatéraux en contrepartie de leur investissement (dans tous les sens du terme).

Comprendre ça, c'est comprendre une mécanique essentielle des Blockchain PoS, un modèle jugé suffisamment efficient pour que le géant Ethereum ait décidé de l'adopter, un pas après l'autre.

Le staking sur des projets comme Solana ou Raydium génère donc des rewards, dont le montant, la périodicité, ou les particularités sont propres à chacun des projets. Et parfois la chose revêt une certaine technicité, outre de la vigilance de manière à ne pas manquer une mise à jour, ou une action importante à réaliser).

Tout le monde n'étant pas parfaitement à l'aise avec la chose, il peut-être intéressant de déléguer la fonction à des professionnels qui veilleront au grain (et aux profits) en votre nom. C'est très précisément la valeur ajoutée de la société française Feel Mining qui vient d'ajouter Solana et Raydium à son écurie, vous permettant désormais de “rentrer” dans ces deux beaux projets, et d'en tirer de confortables dividendes, en contrepartie d'un effort minimum !

Le staking de Solana et Raydium sur la plateforme Feel Mining

Feel Mining est une société française spécialisée dans le minage de Bitcoin et de cryptomonnaies, les masternodes et le staking. Outre des offres assez fabuleuses permettant d'accumuler du bitcoin sans efforts ou de faire grossir son exposition à Bitcoin et Ethereum grâce à la stratégie indolore du DCA, Feel Mining ne ménage pas ses efforts pour proposer sans cesse de nouveaux produits et services à sa communauté.

C'est donc aujourd'hui au tour de Solana et Raydium de rejoindre le panel Feel Mining et d'être désormais accessibles en quelques clics, et sans le moindre pré-requis.

Parmi les projets proposés, Solana et Raydium n'attendent plus que votre visite ! Chacune des fiche-projets est assortie de nombreuses informations, à la fois sur sa proposition de valeur, ses performances passées, etc.

  • Grâce au curseur, déterminez le montant de votre investissement. Celui-ci est possible à partir de 10 RAY et même d'un unique SOL. L'occasion de souligner que la barrière à l'entrée est inexistante : le monde trépidant de l'investissement crypto vous ouvre ses portes à partir de quelques dizaines d'euros seulement
  • Après validation de votre compte (KYC) et de vos achats, les dividendes de staking commenceront immédiatement à vous être versés, directement sur votre compte personnel. Ces dividendes pourront être gérés à votre guise : transfert sur un wallet privé, conversion, réinvestissement… Feel Mining s'assure que ses utilisateurs puissent disposer du plus de liberté possible s'agissant de leurs actifs.

Est-ce aussi simple que ça ? Et bien oui ! A vous un accès immédiat, transparent et ultra-simplifié au staking de tokens RAY et SOL, à Feel Mining la gestion du quotidien en contrepartie d'une petite commission prélevée sur les rewards et au moment de l'achat des tokens (toutes informations qui sont consultables sur le site et rappelées au moment de la commande).

Achat de tokens Solana (SOL) sur la plateforme Feel Mining

Vous disposez déjà de tokens RAY et SOL ? Feel Mining a pensé à tout ! En activant la fonction “J'ai déjà des jetons”, vous serez accompagné durant tout le processus d'envoi de vos tokens, vous permettant de déléguer leur staking dans les meilleures conditions de sécurité et d'ergonomie possibles.

Concrètement, le placement en staking de tokens SOL et RAY vous rapportera une rentabilité respective de 7.81% et 24.52% par an.

Notez que ces métriques sont susceptibles d’évoluer légèrement, au gré des évolutions des réseaux respectifs, tant d’un point de vue technique que de gouvernance. Il s’agit là du lot commun de l’ensemble des projets crypto innovants, en mouvement perpétuel. On soulignera également au passage que Feel Mining alimente un blog qui permet à sa communauté de rester informée des actualités importantes des projets distribués  sur la plateforme.

Nul ne sait combien de temps durera la morosité du marché crypto. Ce qui est en revanche certain c'est qu'à défaut de visibilité, la période est propice à la chasse aux projets solides sur le long terme et à la recherche de mécanismes de revenus passifs et récurrents. Solana et Raydium cochent ces deux cases et n'ont jamais été aussi faciles d'accès. A vous de jouer !

Et en bonus de bienvenue, le Journal du Coin vous fait profiter de 10 euros offerts sur toute commande de 100 euros ou plus (lien affilié, voir conditions sur le site)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Feel-Mining-decouverte-clic.png.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

  1. Denis dit :

    J’aimerais savoir comment faire pour acheter des actions de Solama (sol) a la Bourse. Je suis canadien et j’ai un compte a la bourse avec la Banque Nationale . J’achete a la bourse de Toronto, Nyse, Nasdaq. Merci de pouvoir me renseigner.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER