SoftBank investit 200 millions dans le Coinbase d’Amérique latine

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Toujours plus haut, toujours plus loin – Le fait que Bitcoin soit devenu une monnaie à cours légal au Salvador a donné un nouveau souffle à toute la partie sud du continent américain. Aujourd'hui, l'aventure continue avec l’exchange brésilien Mercado Bitcoin, qui vient d'obtenir un financement du japonais SoftBank. Grâce à cet argent, il pourra participer davantage à la démocratisation des cryptos en Amérique latine.

Mercado Bitcoin poussé par le Japon

L'institution nippone SoftBank vient d'investir 200 millions de dollars, via son fonds latino-américain, dans Mercado Bitcoin, l’un des plus grands exchanges cryptos de la région.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du cycle de financement de série B de la bourse, selon le CEO de sa maison mère, 2TM, Roberto Dagnoni. Pour information, il s’agit du plus gros investissement de SoftBank dans une société de cryptomonnaies latino-américaine.

Lancé en 2013, le nombre d’utilisateurs de Mercado Bitcoin a atteint les 2,8 millions en 2021. L’exchange a accueilli 700 000 nouveaux clients durant les 5 premiers mois de 2021. Le volume des échanges est ainsi passé 5 milliards de dollars durant cette période, soit plus que le volume total des échanges durant les 7 premières années. Grâce à ce financement, 2TM pèse désormais 2,1 milliards de dollars.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Mercado, des projets ambitieux pour fin 2021

Ce capital sera utilisé pour développer les opérations de Mercado Bitcoin, pour élargir ses offres, mais également pour acquérir l’infrastructure adéquate afin de satisfaire la demande croissante de cryptomonnaies en Amérique latine. L’exchange envisage de se développer dans la région via des acquisitions et des fusions. Il envisage également d’augmenter l'effectif de ses employés à 700 d’ici fin 2021.

Mercado Bitcoin compte également s’attaquer sérieusement aux investisseurs institutionnels, à en croire les déclarations de Dagnoni sur l’importance de la garde « pour libérer le pouvoir du marché institutionnel », lors d’une interview avec Reuters. La société prévoit d’ailleurs de lancer son wallet numérique, MeuBank, et son service de garde numérique, Bitrust. Selon le dirigeant de 2TM, ces projets attendent actuellement l’approbation des autorités brésiliennes.

Avec le premier pas du Salvador, des membres du Congrès brésilien ont même fini par afficher publiquement leur sympathie pour Bitcoin. Avec ce financement conséquent, c'est donc au tour de Mercado Bitcoin de développer ses activités, dans un contexte où toute l’Amérique latine semble vouloir se mettre à l’heure du bitcoin et des cryptomonnaies en général.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER