Shiba Inu (SHIB) et le Forum Économique Mondial de Davos : l’improbable alliance

Vous posséderez du Shiba, et vous serez heureux – Si le Forum Économique Mondial (WEF) de Davos a rapidement retiré la page de son site consacrée à FTX et Sam Bankman-Fried, l’organisation supranationale ne semble pas pour autant vouloir bouder les cryptos. En effet, aussi invraisemblable que ce qui suit va paraître : les développeurs du mèmecoin Shiba Inu auraient été contactés pour travailler avec le WEF !

Il ne faut pas avoir peur des métavers encadrés par le WEF et Shiba Inu ?

Quand on pense que Dogecoin (DOGE) a été lancé à la base comme une crypto-blague en décembre 2013… Difficile de croire qu’un de ses descendants spirituels puisse désormais fréquenter les grands argentiers de la planète.

Pourtant, selon Shytoshi Kusama – développeur de Shiba Inu – le mèmecoin intéresserait le World Economic Forum de Davos, pour l’aider à développer un cadre sur le domaine des métavers.

Au moment de la rédaction, cette information surprenante n’a toutefois pas été confirmée par le WEF ou son président, Klaus Schwab. La crypto au chien Shiba énervé (à ne pas confondre avec celle au chien Shiba souriant) serait-elle sur le point de réaliser un gros coup de com’ ?

La communauté crypto-canine en faveur d’un metaverse sous gouvernance mondiale

Shytoshi Kusama a organisé un sondage sur son compte Twitter, pour savoir si la « ShibArmy » (les fans de Shiba Inu) était favorable (ou non) à une telle collaboration du projet crypto avec le forum de Davos.

Comme le montre les résultats ci-dessous, et au moment d’écrire ces lignes, la majorité des plus de 20 700 votants seraient plutôt pour (à 62%) travailler à élaborer cette politique des métavers en compagnie du WEF.

« ShibArmy, j’ai besoin d’un vote rapide : nous avons été aimablement invités à travailler avec le Forum Économique Mondial, dans le cadre de leur politique globale sur les métavers. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, car ce n’est pas notre décision, mais la vôtre. »

Shiba Inu va-t-il collaborer avec le Forum Économique Mondial pour encadrer les métavers.
Compte Twitter @ShytoshiKusama

Le développeur de Shiba Inu précise que les équipes du mèmecoin se retrouveraient à la « table des décideurs politiques, aux côtés d’autres géants comme Facebook, Sand, Decentraland ». Après l’explosion inattendue de FTX, nous aurions aimé dire que plus rien ne nous surprendrait, mais là. Comment dire… En tout cas, si tout ceci est vrai, le métavers du réseau SHIB, avec ses Shiba Lands, va bel et bien réaliser un gros coup, au moins médiatique.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.