Le métavers Shiba Inu va-t-il changer la face de la crypto ?

Marquer son territoire ? Les développeurs de Shiba Inu (SHIB) avaient déjà annoncé en février 2022, la mise en vente prochaine des Shiba Lands, les terres de son métavers. Ils viennent de fournir de plus amples informations à la communauté crypto, sur le projet.

Des Fourrures et des Queues en terre canine : le métavers Shiba Inu en avant-première

Les développeurs de Shiba inu ont révélé dans un billet de blog du 30 mars 2022, des détails concernant le projet « SHIB : The Metaverse ».  Ce dernier « sera composé de 100 595 parcelles de terrain ». Certaines terres virtuelles resteront cependant « verrouillées ». Elles correspondent à des « des lieux clés pour les déplacements dans le métavers », à des couloirs qui serviront de routes : Avenues, Boulevards, et Hubs.

La mise en vente des parcelles publiques se réalisera progressivement. La première débloquera 36 431 parcelles appartenant à quatre districts : Growth District, Defense District, Technology District, et le Currencies District. Ces terres seront classées en quatre catégories : Fourrure d’argent, Queue d’or, Patte de Plaine, Dents de Diamant. Leur prix se situe dans une fourchette de 0,2 ETH à 1 ETH.

Les propriétaires des terrains dans le métavers pourront selon l’équipe de Shiba Inu, « générer des revenus passifs, rassembler des ressources dans le jeu et générer des récompenses ».

>> Une plateforme sûre pour acheter vos Shiba ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

L’équipe derrière le développement du métavers a décidé de vendre les terres en Ethers plutôt qu’en un token natif de Shiba Inu. Ces Ethers pourront être convertis en stablecoins. Ce choix évite ainsi de convertir les tokens natifs de Shiba Inu en fiatévitant alors une baisse de leur cours – sachant que les fonds collectés doivent servir au paiement des coûts du métavers.

Les tokens $SHIB, $LEASH, et $BONE, joueront cependant un rôle important dans le métavers, ce dernier étant conçu pour couvrir tout l’écosystème SHIB.

Shiba Inu continue de marquer des points en 2022. Le projet semble avoir dépassé son statut de simple mème coin fun concurrent au dogecoin (DOGE). Il fournit progressivement des gages de sérieux à la cryptosphère : un métavers, mais également un discours flatteur de la société de sécurité crypto Certik.

Tous les memes coins sont sur plateforme PrimeXBT. De plus, vous bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour