Quand un pays devient un patrimoine numérique – Le Salvador gravé pour l’éternité dans la blockchain Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Les paroles s’envolent, la blockchain reste Les mineurs gravent au burin la légalisation de Bitcoin (BTC) par le Salvador. Sa blockchain contient des messages qui résisteront à l’usure du temps, narrant l’évolution du numéro 1 des cryptomonnaies.

Le Salvador s’offre une place méritée dans Bitcoin

Les bookmakers les plus joueurs peuvent parier sur le numéro du bloc où sera inscrite la légalisation de Bitcoin aux États-Unis. En attendant, le bloc 686 938 porte désormais le message « asamblea aprueba la ley bitcoin » qui signifie « l'assemblée approuve la loi sur Bitcoin ». Il s’agit du gros titre de l’édition du 9 juin 2021 du quotidien salvadorien Diario El Salvador.

Une du journal "El Salvador" annonçant la léglaisatn du Bitcoin est gravée dans la blockchain du BTC
Publication du Documenting Bitcoin sur la une du Diaro El Salvador – Source : Twitter

La cryptosphère immortalise le pays en l’inscrivant sur la blockchain, après la reconnaissance de Bitcoin comme une monnaie légale par ses législateurs. Et c’est Poolin, la troisième pool minIer en termes de hashrate, qui a miné le bloc historique.

Le Salvador ouvre la voie de la légalisation de Bitcoin, alors que de plus en plus de dirigeants, de personnalités clés des pays de l’Amérique latine affichent leur soutien à la doyenne des cryptos. Chris Burniske, du fonds de capital-risque Placeholder VC axé sur la blockchain, a indiqué, dans un tweet, qu’une Amérique latine unie sous Bitcoin  « serait un sacré moyen de se venger des dollars et de la dette qui les accablent depuis des décennies ».

Les grandes étapes de la révolution monétaire

Cette « révolte » du Salvador contre le dollar intervient quelques jours seulement après que Donald Trump s’en soit pris à un bitcoin qui ose concurrencer le billet vert.

La blockchain BTC contient des messages d’évènements destinés à commémorer des dates importantes. Satoshi Nakamoto avait gravé, sur le genesis block, le titre de la première page du New York Times du 3 janvier 2009 : « The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks ». Le mineur du bloc 666 666 y avait écrit un verset biblique : « Do not be overcome by evil, but overcome evil with good – Romans 12:21 ». Et Coinbase a demandé récemment à F2Pool d'intégrer un article du New York Times dans le bloc 679 187.

Bitcoin et le Salvador, une page d'histoire gravée dans la blockchain

Outre le Salvador, Bitcoin séduit 4 autres pays. Bitcoin se nourrit en quelque sorte de ce ras-le-bol de certains Etats envers l’hégémonie du dollar. Une monnaie alternative au billet vert est plus forte que l’épée pour gagner certaines révolutions.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Serge steve dit :

    Prêt pour le monde du futur
    Basé sur les cryptomonaie 👍😁

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER