“Bitcoin est une arnaque” : Donald Trump attaque le BTC qui ose “concurrencer le dollar”

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Trump n’aime pas la concurrence – L’ancien président des États-Unis Donald Trump ne s’est pas souvent exprimé sur le sujet de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, mais dans ces rares cas ce n’était pas pour en faire l’éloge, bien au contraire. Toujours obsédé par la domination du dollar, le 45ème président des USA n’aime pas la concurrence de Bitcoin en tant que monnaie du monde.

« Pas une monnaie », mais un sérieux challenger du dollar tout de même !

Le désamour entre Donald Trump et Bitcoin ne date pas d’hier. Dans une déclaration faite en juillet 2019, celui qui était alors président des USA avait déjà déclaré qu’il n’était « pas fan de Bitcoin », car, en plus de ne « pas être une monnaie », le roi des cryptos servirait à faciliter les activités illégales (toujours les mêmes poncifs en somme).

Donald Trump

Manifestement l’ex-président est tout de même inquiet, pour quelque chose qui n’était pas sensé être une monnaie selon lui (il y a moins de 2 ans). Car désormais Bitcoin serait un trop sérieux concurrent de son cher dollar. Voici, ci-dessous, sa nouvelle déclaration faite à Fox Business ce 7 juin 2021 :

« Bitcoin, ça ressemble juste à une arnaque. (…) Je n'aime pas ça parce que c'est une autre monnaie en concurrence avec le dollar (…) Je veux que le dollar soit la monnaie du monde. C'est ce que j'ai toujours dit. »

Finalement, Bitcoin est désormais désigné comme une monnaie par l’ancien président. En tout cas, comme une monnaie à abattre, au même titre que le yuan chinois, pour continuer d’assurer l’impérialisme du dollar sur le monde. Le problème est : est-ce que le reste du monde souhaitera rester éternellement sous la coupe du pétro-dollar, avec l’hyperinflation globale qu’il menace d’apporter ?

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER