Robinhood va-t-il offrir une seconde jeunesse au Dogecoin (DOGE) ?

Le wallet qui murmure à l’oreille des shibas – Avec la chute des cours de Bitcoin (BTC) ces derniers mois, un pourcentage non négligeable de millionnaires de la crypto ne le sont plus – ou du moins, le nombre d’adresses BTC avec plus d’1 million de dollars de valeurs a diminué. Si le constat n’est donc déjà pas très joyeux s’agissant du roi des cryptos, la cata est encore plus marquée du côté de Dogecoin (DOGE). Est-ce que le nouveau wallet crypto de Robinhood va permettre à la crypto-toutou de reprendre du poil de la bête ?

Le wallet Robinhood accueille les ténors du marché crypto… et Dogecoin

Depuis le 20 janvier 2022, ce sont 1 000 chanceux bêta-testeurs, clients de Robinhood, qui ont pu commencer à tester le wallet crypto de ce courtier spécialisé dans les services boursiers aux particuliers.

Outre des incontournables, comme Bitcoin ou Ethereum (ETH), ce wallet prend en charge le mèmecoin au chien Shiba emblématique : Dogecoin. Et justement, Billy Markus, le co-fondateur de cet altcoin canin (qui était à l’origine une crypto-blague), a expliqué, sur son compte Twitter, avoir effectué avec succès une transaction en DOGE depuis son wallet Robinhood :

« Je viens d’envoyer quelques DOGE depuis mon application [de wallet crypto] Robinhood. C’était facile, et les frais n’étaient que de 0,02 DOGE [soit 0,003 dollar]. C’est fantastique ! »

Publication Twitter Billy Markus - envoi dogecoin wallet robinhood frais bas
Publication de Billy Markus – Source : Twitter

>> Retrouver le DOGE sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Elon Musk aime les transferts de DOGE depuis le wallet Robinhood

Tout ceci aurait pu rester relativement anecdotique, si le fantasque CEO de Tesla et SpaceX – Elon Musk – n’était pas passé par là, pour lâcher un petit « like » bien placé sur un autre message de Billy Markus.

En effet, le milliardaire amateur de Shiba (le sien s’appelle Floki) a aimé le tweet ci-dessous du co-fondateur de Dogecoin, qui expliquait que la présence du DOGE sur le wallet Robinhood allait grandement aider à l’utilisation de la crypto-toutou.

« C’est une ÉNORME affaire que tous les fans de shibas qui ont acheté du Dogecoin sur Robinhood puissent enfin utiliser leurs DOGE comme cela était prévu – échanges, pourboires, n’importe quoi – plutôt que seulement comme un investissement spéculatif coincé sur une plateforme centralisée. »

Billy Markus
Publication Twitter @EveryElonReply - Elon Musk aime publication Billy Markus Dogecoin
Publication de @EveryElonReply – Source : Twitter

Et le brave toutou-coin en a bien besoin. Déjà, car depuis la fin de la première phase euphorique sur Bitcoin de mai 2021, le DOGE n’a jamais retrouvé son plus haut de 0,68 dollar, avec même actuellement un plus bas à 0,14 dollar (une chute de 80 % tout de même). Mais aussi parce que Shiba Inu (SHIB), un cousin opportuniste (et un peu bizarre, lui aussi), est venu lui emprunter son emblème, en plus d’empiéter sur son territoire de mèmecoins sujets au pump (and dump).

Et si le prochain bull run devait être celui du DOGE ? Une idée saugrenue, mais peut-être pas plus que vous ne franchissant pas le pas de l’investissement crypto ! Pour vous aider à démarrer du bon pied, jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour