Le wallet crypto de Robinhood sort du bois

Test en cours – Le 29 décembre 2021, Robinhood annoncait la sortie de la version bêta de son portefeuille crypto à partir de janvier 2022. Le courtier a tenu ses promesses en ouvrant la version beta de son wallet à 1 000 utilisateurs.

>> Achetez facilement vos cryptomonnaies sur la plateforme KuCoin (lien affilié) <<

Portefeuille de cryptomonnaies en bêta test de Robinhood : 10 000 utilisateurs du wallet crypto d’ici deux mois

Le directeur des opérations de Robinhood, Christine Brown a annoncé le lancement de la version bêta du portefeuille crypto de Robinhood, dans un tweet en date du 20 janvier 2022. Le bêta test est ouvert aux 1 000 premiers clients du courtier inscrits sur la liste d’attente WenWallets. Le nombre de bêtatesteurs augmentera à 10 000 d’ici mars 2022.

Publication de Christine (Hall) Brown – Source : Twitter

Les bêtatesteurs pourront retirer leurs cryptomonnaies de leur comptes Robinhood. La valeur maximale des retraits est cependant limitée à 2 999 $ pour un maximum de dix transactions quotidiennes. Les clients de Robinhood ne pouvaient auparavant pas retirer leurs cryptomonnaies sans ce portefeuille crypto.

Les utilisateurs de la plateforme attendent ce portefeuille depuis l’annonce de la création de la liste d’attente mi-2021. Le nombre d’inscrits à cette liste s’élevait à 1,6 million en novembre 2021.

Les bêtatesteurs testeront les fonctionnalités de base. Ils fourniront un retour d’expériences critique pour aider à la finalisation du portefeuille crypto. La version finale du wallet crypto comportera, entre autres un historique amélioré des transactions, et un « support pour l’explorateur de blocs », selon Christine Brown.

Les bêtatesteurs passeront par une procédure de connaissance du client (KYC), s’ils ne sont pas déjà clients de Robinhood. Ils devront en outre utiliser une application d’authentification à deux facteurs.

Robinhood a recours aux services de Chainalysis pour surveiller les transactions de son portefeuille crypto. Le courtier pourra ainsi se conformer aux dispositions légales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme.

Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour