Wallet Bitcoin et crypto de Robinhood – La bêta sort dans quelques jours

When Wallet, Sir ?En septembre dernier, le courtier Robinhood avait lancé la version alpha de son wallet crypto. Le développement de ce portefeuille s’est imposé à Robinhood, dès lors qu’il a réussi à attirer de nombreux particuliers sur le marché des crypto-actifs. En effet, il est devenu impératif de permettre à ces investisseurs de transférer leurs cryptomonnaies.

Les retours des utilisateurs de la version alpha du wallet crypto de Robinhood

Pour rappel, l’alpha du wallet crypto de Robinhood n’était accessible qu’à un nombre limité d’utilisateurs. Cela a permis à Robinhood d’interroger les utilisateurs du wallet et d’en savoir plus sur UX (l’expérience utilisateur), ainsi que sur les fonctionnalités qu’ils souhaiteraient.

À ce sujet, plusieurs utilisateurs ont suggéré l’intégration d’un contenu à visée informative, voire éducative. En effet, ils souhaiteraient que certaines notions, telles que les « ID de transaction » ou celle de « frais de réseau », soient explicitées. Ainsi, l’application bêta du wallet comprendra les articles de Robinhood Learn et les utilisateurs bénéficieront d’une assistance téléphonique 24/7.

En outre, Robinhood a indiqué qu’il existerait des wallets différenciés pour chaque cryptomonnaie. Pourtant, l’enquête auprès des utilisateurs indique que 66 % n’ont pas de wallet crypto et s’attendent à disposer d’un portefeuille qui regroupe toutes les cryptomonnaies.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Le lancement de la bêta du wallet crypto

Fort de ces enseignements apportés par les utilisateurs, Robinhood a annoncé que la version bêta du wallet les intégrerait et serait disponible en mi-janvier 2022. La bêta du wallet disposera de fonctionnalités de sécurité supplémentaires, comme l’authentification à multifacteurs. De plus, des messages d’avertissement apparaîtront avant de procéder à la validation définitive d’une transaction.

Publication Twitter Robinhood - à lancement bêta wallet crypto janvier 2022
Publication de Robinhood – Source : Twitter

Aussi, Robinhood a déclaré que la bêta du wallet serait déployée auprès des milliers d’utilisateurs inscrits sur la liste d’attente, courant janvier. D’ailleurs, vous pouvez encore vous inscrire sur la liste d’attente, à l’adresse suivante : wenwallets.com.

Enfin, en parallèle avec ce déploiement, Robinhood a décidé de s’offrir les services de Chainalysis. Cette société spécialisée dans la surveillance des transactions blockchains devra s’assurer de la validité des transactions et détecter les transactions frauduleuses. Cela va aussi permettre à Robinhood de se conformer à la réglementation relative aux risques de blanchiment d’argent.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour