Révolution crypto au Royaume-Uni – Dogecoin (DOGE) bientôt chez Revolut ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une crypto de plus à son arc – Le jeton au shiba prend une envergure non négligeable ces derniers temps. Non seulement le nombre de ses millionnaires a doublé, mais Revolut, la néo-banque en ligne basée à Londres, se prépare à ajouter Dogecoin à la liste des cryptomonnaies que les clients peuvent échanger sur son application.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Le DOGE dans le viseur de la néo-banque…

Ce n'est un secret pour personne. La banque valorisée à 5,5 milliards de dollars souhaite devenir une « super application » financière, combinant services bancaires, cryptos et plus encore. Le 6 mai dernier, Revolut avait déjà annoncé qu'elle autoriserait les retraits de bitcoins pour la première fois, après avoir récemment ajouté 11 nouveaux tokens à son offre.

Cette fois-ci, c'est au tour du DOGE de faire partie de l'aventure. En effet, le prix du jeton au shiba a augmenté en flèche ces derniers mois après avoir été médiatisé par les VIP, comme Elon Musk et Mark Cuban. Sa capitalisation boursière est d'environ 60 milliards de dollars actuellement.

… à la recherche de la prochaine révolution crypto

Revolut, qui serait à la recherche d'investissements supplémentaires pour un montant de 10 milliards de dollars, est un leader mondial dans le secteur en plein essor des néo-banques. Son application disponible depuis 2015 offre des cartes permettant aux voyageurs de convertir des devises. Aujourd'hui, elle attend d'obtenir sa licence bancaire aux Royaume-Uni.

Interrogé sur la question de savoir si des régulateurs du Royaume-Uni pourraient être perturbés par ce mélange de produits financiers, Edward Cooper, responsable des Cryptos chez Revolut explique :

« Le fait que Revolut ait réglementé des produits peut nous aider. Dans une certaine mesure, parce que lorsque nous allons parler aux régulateurs et leur expliquer ce que sera notre produit, ils ont déjà une bonne idée de nos contrôles et des systèmes que nous avons en place. »

Déjà qu'Elon Musk ne cesse d'assaillir Twitter avec ses publications pro-Dogecoin (et c'est peu de le dire), Revolut semble enfoncer un peu plus de clou. Le jeton au shiba risque de faire encore parler de lui cette année. Et la hausse de son cours est toujours attendue au tournant.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER