Plusieurs milliards de dollars déversés – unlock massif de tokens au mois de mars

Des millions bientôt débloqués – Chaque mois, des millions de dollars en cryptomonnaies sont débloqués. Ces derniers proviennent de la prévente des jetons et sont libérés au fur et à mesure du temps. Voyons ensemble les importants déblocages qui auront lieu au mois de mars.

Prévente et token unlock

Les projets crypto sont fréquemment financés par la prévente de jetons. Ainsi, les développeurs vont financer le projet via la vente des jetons du protocole, avant que celui-ci ne soit déployé. 

De leur côté, les investisseurs peuvent obtenir des jetons à prix réduit en investissement tôt dans le protocole. La majorité du temps, ces investissements disposent d’un calendrier de déblocage

De ce fait, les investisseurs n’ont pas accès à l’intégralité de leurs jetons directement, mais au fur et à mesure du temps. Cela permet, entre autres, d’éviter que les investisseurs ne déversent trop de jetons sur des marchés récents et encore peu liquides. Plusieurs périodes allant de 6 mois à plusieurs années sont utilisées selon le projet et le type d’investissement.

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Les déblocages à venir en mars

Le mois de mars ne déroge pas à cette règle des déblocages. Ainsi, des millions de jetons s’apprêtent à être débloqués pour plusieurs projets d’envergure. L’ensemble des déblocages à venir peuvent être retrouvés sur le site token.unlocks ou cryptorank.

En tête pour le mois de mars, nous retrouvons le layer 2 Arbitrum. Le 16 mars, 2,39 milliards de jetons ARB seront libérés pour un total de 4,7 milliards de dollars. En pratique, les jetons appartiennent à l’équipe de développeurs, aux conseillers du projet et aux investisseurs.

Prochain déblocage massif pour l’ARB d’Arbitrum.

Vient ensuite la blockchain Aptos avec un total de 24 millions de jetons APT, soit 321 millions de dollars seront libérés le 12 mars.

Par la suite, le 17 mars, 15,6 millions de jetons APE seront libérés, soit 34 millions de dollars.

Ensuite, nous retrouvons la plateforme d’échange décentralisée DyDx. Ainsi, 2,16 millions de DYDX seront débloqués le 19 mars pour un montant total de 8 millions de dollars.

Enfin, nous finissons avec un autre layer 2 d’Ethereum, à savoir Optimism. Au total, 2,33 millions de jetons OP seront débloqués le 29 mars prochain, pour une valeur totale de 9 millions de dollars.

Alors que certains jetons sont déjà lancés et bien établis, de nouveaux sont lancés tous les jours. Par exemple, le pont Wormhole a récemment dévoilé les critères d’éligibilité de son airdrop à venir.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.