Airdrop Crypto : Wormhole va distribuer 617 millions de jetons, êtes-vous éligible ?

Un airdrop de plusWormhole est un protocole de communication interchaine. Initialement lancé comme un simple pont reliant Ethereum et Solana, le protocole a depuis bien évolué et connecte des dizaines de blockchains. Il y a environ un mois, le Wormhole avait annoncé l’arrivée imminente de son jeton de gouvernance : le W.

Êtes-vous éligible à l’airdrop du W de Wormhole ?

Alors que certains étaient encore en train d’essayer de rattraper leur retard, Wormhole a mis fin aux spéculations.

En effet, le 6 mars, les équipes de Wormhole ont dévoilé les conditions d’éligibilité pour l’airdrop de W et ont ouvert un portail pour tester l’éligibilité des adresses.

Wormhole annonce sur X l'ouverture de son airdrop
Wormhole annonce son airdrop – Source : X (Twitter).

En pratique, le snapshot pour l’airdrop de Wormhole a été réalisé le 6 février à 23h59 UTC, à savoir le jour de l’annonce du jeton W.

Vous avez la possibilité de vérifier votre éligibilité à l’adresse suivante : https://airdrop.wormhole.com.

À noter que certaines adresses EVM ne sont pas forcément détectées par le site. Vous pouvez alternativement tester vos adresses sur le site suivant : https://solana-airdrop-checker.solworks.dev/.

Au total, cet airdrop vise à distribuer 6,17% de l’offre totale, soit 617 millions de jetons W. Ces derniers ont été alloués à plusieurs communautés : 

  • 500 millions de W seront distribués en se basant sur l’activité on-chain des adresses. À savoir les adresses ayant interagi avec Wormhole sur l’une des 30 blockchains supportées ; 
  • 117 millions de W seront eux distribués à différentes communautés. Nous y retrouvons les membres Discord, plusieurs collections de NFT, la communauté Monad ou encore les 10 000 plus importants stakers sur Pyth.

« Cet airdrop Wormhole est destiné à reconnaître et à récompenser les contributions des utilisateurs et des développeurs d’applications multichaînes construites sur Wormhole, ainsi que les membres de la communauté qui ont joué un rôle important dans le développement et l’engagement au sein de l’écosystème Wormhole. »

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

D’autres airdrops à venir ?

Lors de premier airdrop, Wormhole va distribuer 617 millions de jetons W à la communauté. Toutefois, lors de l’annonce initiale, Wormhole avait mentionné une allocation de 1,7 milliard de jetons W.

Wormhole avait annoncé 1,7 milliard de jetons W pour la communauté
Wormhole mentionne 1,7 milliard de jetons pour la communauté.

Ainsi, il semblerait que l’airdrop qui vient d’être annoncé ne sera probablement pas le seul airdrop réalisé par Wormhole. En effet, il resterait un total de 1,1 milliard de jetons dédiés à la communauté.

Toutefois, ce n’est pas encore dit que ces jetons seront distribués sous la forme d’un airdrop. Ils pourraient tout autant être distribués via des incitations de liquidités sur divers protocoles.

En attendant que l’airdrop soit distribué, il va falloir préparer sa stratégie de revente. Heureusement, Coingecko a cherché à savoir quel était le meilleur moment pour revendre ses airdrops.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.