Ce gros bonnet de Wall Street se fiche du prix et rachète 50 millions de $ de bitcoins
MicroStrategy, l’acheteur qui ne se lasse jamais – La correction du bitcoin de la semaine dernière a permis à de nombreux investisseurs de consolider leur position. Dans ces conditions, MicroStrategy a annoncé l’achat de 50 millions de dollars supplémentaires de bitcoins. La position totale de l’entreprise est désormais d’un demi-milliard de dollars. Rien que ça !
« Toujours plus »
MicroStrategy avait choqué son monde le 11 août en annonçant qu’elle avait consacré la totalité des 250 millions de dollars de ses fonds de couverture contre l’inflation à un investissement massif dans le Bitcoin (BTC). Non contente du rendement de 100 % que ses actifs ont généré depuis – par la grâce d’une envolée des cours fort sympathique, la firme a annoncé vendredi qu’elle achèterait encore plus de bitcoins.
En plus du document relayant l’information, le CEO de Microstrategy, Michael Saylor, l’a confirmée dans un tweet, avec quelques chiffres :
« MicroStrategy a acheté environ 2 574 bitcoins pour 50 millions de dollars en espèces conformément à sa politique de réserve de trésorerie, à un prix moyen d’environ 19 427 dollars par bitcoin. Nous détenons maintenant environ 40 824 bitcoins. »
Lors d’une interview en septembre, le dirigeant de MicroStrategy a d’ailleurs affirmé que l’investissement dans Bitcoin était moins risqué que le cash ou l’or. En dépassant son record de décembre 2017 (19 511 dollars), le roi des cryptos suscite davantage de frénésie chez les investisseurs.
Un engouement général
Parmi les grosses entreprises qui ont pleine confiance en Bitcoin, le fonds Guggenheim Partners fait partie des derniers à avoir rejoint l’aventure. Cette décision importante a été prise suite à l’intérêt sérieux montré par Stan Druckenmiller et Jack Dorsey qui ont annoncé avoir investi dans le bitcoin.
Même l’investisseur Paul Tudor Jones parait désormais convaincu que le bitcoin peut être une réserve de valeur. Autant dire que de plus en plus d’investisseurs institutionnels d’envergure considère Bitcoin comme un investissement des plus sérieux.
Grâce à cette nouvelle opération, MicroStrategy affirme sa place d’entreprise qui possède le plus de bitcoins dans sa trésorerie. Coup de génie ou risque démesuré ? Les prochaines semaines nous le diront.