Le patron d’Apple devenu Bitcoiner ? La révélation du jour

La Pomme amoureux du Bitcoin ?Il y a peu, le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, a déclaré que Bitcoin (BTC) est « une pureté mathématique ». Aujourd’hui c’est Tim Cook, le CEO d’Apple, qui déclare sa flamme au roi des cryptomonnaies, en révélant qu’il en possède.

Tim Cook a investi dans Bitcoin et les cryptos

Même si Apple s’est parfois montré réticent avec les cryptos, et n’a pas trop laisser proliférer le phénomène des tokens non fongibles (NFT) sur son Apple Store, il semblerait que son dirigeant actuel soit loin d’être insensible au charme de cette nouvelle classe d’actif.

C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une interview de Tim Cook, CEO d’Apple, donnée à l’émission DealBook du New York Times. Quand le sujet des crypto-actifs est arrivé sur la table, le dirigeant a ainsi concédé :

« Je pense qu’il est raisonnable de posséder [des cryptomonnaies] dans le cadre d’un portefeuille d’investissement diversifié. »

Et il a joint les actes à la parole, puisque Tim Cook avoue également avoir déjà acheté des crypto-actifs à titre privé. Le milliardaire explique avoir ainsi mené ses propres recherches sur la crypto, et s’y intéresser « depuis un moment » déjà.

Compte Twitter @dealbook

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<

Pas d’achat de bitcoins par Apple à prévoir… pour le moment !

Quand vient la question de savoir si Apple, en tant qu’entreprise, pourrait convertir une partie de sa trésorerie en dollars vers des bitcoins, Tim Cook se montre beaucoup plus prudent :

« Ce n’est pas quelque chose que nous avons l’intention de faire dans l’immédiat (…) Je ne pense pas que les gens achètent des actions Apple pour s’exposer à la crypto. ».

Le dirigeant d’Apple fait sans nul doute allusion ici à MicroStrategy, l’entreprise de Michael Saylor, qui a converti une très importante partie de sa trésorerie en BTC, ce qui a plus ou moins transformé ses actions en exposition indirecte à la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto.

Si Apple n’aura pas tout de suite des bitcoins dans son bilan, le géant de l’informatique et des smartphones pourrait bien avoir d’autres idées en tête pour s’intégrer à la cryptosphère.

Tim Cook a en effet déclaré qu’il y a d’autres point de développements, liés aux cryptomonnaies, que lui et son entreprise sont « en train d’examiner ».

Il faut effectivement rappeler qu’en mai dernier, Apple a publié une offre d’emploi pour un poste de responsable du développement commercial, qui demandait plusieurs années d’expérience dans le domaine des cryptomonnaies. Tim Cook garde évidemment un mystère entier sur ce que nous prépare Apple, mais une chose est sûre : la firme à la Pomme ne compte pas passer à côté de la révolution économique qu’apportent Bitcoin et les cryptomonnaies.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Ne laissez pas Tim Cook et les autres patrons de la tech profiter seuls de la nouvelle révolution crypto ! Jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d’un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour