Morpheus.Network : un nouveau token (MNW) pour réaffirmer ses ambitions
Morpheus.Network est une solution « middleware » pour les chaînes d’approvisionnements qui utilise la technologie blockchain. Le recours aux smart-contracts a en effet permis d’optimiser et d’automatiser les transactions pour les rendre plus fluides, plus efficaces et plus sûres pour toutes les parties prenantes.
Poussant plus loin son engagement en faveur de la sécurité, la compagnie s’apprête à réorganiser ses transactions et son fonctionnement de manière drastique : un contrat intelligent actualisé, et un nouveau jeton en remplacement de l’actuel. Un remaniement d’ampleur qui mérite une entrevue.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Morpheus.Network.
Une montée en gamme comme en puissance
Le projet Morpheus.Network fait partie de ces applications concrètes de la technologie blockchain aux problématiques de l’économie réelle. Une solution plébiscitée par les acteurs principaux de la « supply-chain » mondiale, et attestée par de nombreuses victoires dans divers concours technologiques prestigieux. Le dernier en date : le prix ISCEA PTAK 2021 pour l’excellence de la chaîne d’approvisionnement lors de la conférence SC TECH 2021 !
Un succès qui s’accompagne de nouvelles contraintes sur le plan de la sécurité et de la résilience. Dans un secteur hautement stratégique pesant plus de 15 mille milliards de dollars, mis sous une tension extrême en ces périodes de pandémies et de pénuries, une notoriété grandissante est aussi synonyme de grandes responsabilités. C’est dans cette optique que la compagnie fait évoluer son cadre technologique à travers une refonte complète.
Un nouveau contrat encore plus intelligent
C’est une certitude, Morpheus.Network ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de remettre les standards à niveau. Une transformation en profondeur qui passe par la réécriture du code source afin de rehausser le niveau d’exigence en matière d’automatisation et de sécurité des transactions. Un travail devenu nécessaire pour continuer à proposer un outil pertinent, puissant, précis et parfaitement compatible avec les derniers modèles opérationnels, dans un secteur blockchain en perpétuelle évolution.
Sans entrer dans le cœur de la matrice, un élément qualitatif tangible nous permet tout de même d’accueillir la nouvelle sous les meilleures auspices : Morpheus.Network a tenu à ce que son nouveau contrat intelligent obtienne les plus hautes certifications en matière de sécurité et de résilience. Sans surprise, la compagnie a donc décidé de faire appel au champion du secteur, Certik, pour mener à bien les audits les plus exigeants. Une épreuve difficile (c’est le but) que le nouveau protocole a su remporter haut la main.
Un nouveau token pour parachever la remise à neuf : le $MNW
Pour tirer le meilleur parti de son smart contract rutilant, un nouveau token s’imposait comme une évidence. Les caractéristiques de ce nouveau coin sont nombreuses, puisqu’à l’instar de son prédécesseur, il sera le carburant nécessaire à toute interaction au sein de l’écosystème Morpheus.Network. Une évolution donc, plus qu’une révolution, qui conserve le format ERC-20 puisque jusqu’à preuve du contraire, Ethereum reste la plateforme n°1 pour les smart contracts. En tant que membre émérite de l’Entreprise Ethereum Alliance, il eut été étonnant qu’il en fût autrement …
Ainsi, si vous êtes les heureux détenteurs de l’ancien token MRPH, il est temps pour vous de les swap vers le nouveau standard de la compagnie qui propose un ratio de 1:1. Une opération extrêmement simple, mais qui requiert un peu de rigueur et de circonspection, puisqu’elle n’est possible que depuis le site officiel de Morpheus.Network, et uniquement depuis un wallet Metamask (ou un ledger supportant Metamask) contenant vos MRPH.
Une fois la connexion établie, il vous suffira de cliquer sur le bouton « swap » et le tour sera joué. Il ne faudra pas 5 minutes pour que le nouveau token apparaisse parmi vos avoirs, à conditions bien sûr que vous ayez actualisé la liste des coins visibles. Pour ce faire, voici le tout nouveau smart-contract du MNW : 0xd3e4ba569045546d09cf021ecc5dfe42b1d7f6e4, à assortir de son nombre décimal : 18.
Comme pour attester de l’extrême pertinence de la démarche menée par l’équipe, les nouvelles les plus encourageantes ne se sont pas faites attendre. A peine annoncé, le $MNW est déjà listé sur l’un des plus prestigieux exchanges du crypto-space, j’ai nommé : Kucoin.
Un engouement qui ne se dément pas, venant étayer un scénario qui pourrait voir Morpheus.Network trouver une place de choix parmi les géants d’un secteur vital de l’économie mondiale, en attente de ses solutions fiables et sécurisées à la sauce blockchain.