Morpheus Network : une entreprise blockchain et logistique bientôt championne du monde ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La globalisation de l'économie mondiale a complexifié la gestion des chaînes d'approvisionnement. Un élèvement du niveau d’exigence logistique, sanitaire, environnementale, que les acteurs traditionnels ont bien du mal à assumer.

Morpheus Network est une solution logicielle complète qui permet d'automatiser et de numériser de bout en bout de nombreux protocoles auparavant manuels, optimisant les interactions des différents prestataires tout au long du processus. Profitant d'une forte progression à la faveur de la reprise économique, la compagnie prétend désormais asseoir sa crédibilité vis-à-vis des géants du secteur.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Morpheus Network.

La « Block » chaine d'approvisionnement, une nouvelle norme ?

La plateforme de Morpheus Network utilise les smart-contracts pour connecter de nombreux systèmes et automatiser les parcours des denrées et matériels selon les besoins particuliers de chaque client. Elle utilise notamment l'IPFS, un protocole B2B de partage de contenus, afin de récupérer et stocker les documents (douanes, preuves d'envoi, état, etc …) de manière distribuée, actualisée, certifiée et vérifiable par toutes les entités concernées.

Grâce à la numérisation des documents, et à l'automatisation des process, Morpheus Network apporte de nombreux outils crypto pour contrôler les supply chain
Morpheus Network permet un meilleur contrôle des chaines d'approvisionnement

Technologiquement agnostique, la solution Morpheus tire parti de nombreux réseaux phares tels qu'Ethereum, EOS, Litecoin et Binance Chain, et va continuer d'en intégrer à l'avenir. Une interopérabilité cruciale lorsqu'on sait qu'une simple livraison à l'international va solliciter plusieurs dizaines de protagonistes aux exigences et besoins variés. Une flexibilité doublée d'une simplicité d'utilisation, s’appuyant sur une interface ergonomique et instinctive et permettant d’intégrer des outils spécifiques grâce à un simple « drag and drop ».

Morpheus Network Black, l'interface ultime

La plateforme Network Black ‘est le fruit d'un travail de développement acharné d’une durée de cinq ans. Plus de 100 modules proposés ainsi que des instruments alliant big data, législation internationale, machine learning, paiements, permettent à chaque client de transposer ses besoins particuliers en un flux numérique adapté et optimisé. Mais c'est aussi la rampe de lancement d'une stratégie commerciale conquérante que Morpheus Network semble mettre en œuvre ces derniers temps.

Grâce à sa stratégie commerciale, Morpheus Network compte bien faire décoller sa notoriété dans l'écosystème crypto
Morpheus Network cherche à populariser sa solution par une stratégie de communication agressive

Forte d'une adoption grandissante, la compagnie s'est engagée dans une campagne de promotion et de communication qui vise à faire reconnaître sa solution disruptive et globalisée. En quête de légitimité et de nouveaux partenaires, Morpheus Network a choisi de concourir à de nombreux prix internationaux récompensant les entreprises émergentes de la « Tech ». Une démarche couronnée de succès puisque la firme à d'ores et déjà remporté le défi « Future of ports 2021 » de Gulftainer parmi 2000 concurrents venus du monde entier.

Morpheus Network, futur géant de la logistique

Une victoire qui valide la montée en puissance orchestrée par l'équipe qui vient d'annoncer sa sélection en tant que finaliste de la “Entrepreneurship World Cup 2021”. Une compétition prestigieuse, soutenue par de grands noms du monde industriel et entrepreneurial, qui depuis 2019, a distribué plusieurs millions de dollars aux jeunes sociétés les plus prometteuses. Une vitrine promotionnelle extrêmement puissante pour toute entreprise en quête de reconnaissance et de légitimité.

Morpheus Network veut booster l'adoption de sa solution supply chain en participant aux competitions regroupant les jeunes technologies innovantes
Morpheus Network est en lice pour la finale de l'Entrepreneurship World Cup 2021

Notre parcours dans cette « Coupe du monde de l'esprit d'entreprise » valide encore davantage nos efforts visant à rendre la gestion de la chaîne d'approvisionnement rapide et sans tracas. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir pu fournir des solutions concrètes à nos clients. Qu'il s'agisse de petites entreprises ou de géants de l'industrie, nous sommes fiers d'améliorer leurs processus commerciaux, et de fournir aux gestionnaires de la chaîne d'approvisionnement un meilleur aperçu et une visibilité en temps réel de leurs opérations.”

Danny Weinberger, PDG de Morpheus.Network

Alors que la sphère cryptographique voit tant de projets technologiquement brillants disparaître faute d'applications concrètes, Morpheus tacle une problématique réelle et globale : la fluidité des chaînes logistiques.

C'est avec force que Morpheus Network met en œuvre une stratégie de développement commercial agressive, avec une technologie blockchain s’adressant au grand public.  Nul doute qu'un titre de champion du monde des entreprises 2021, deviendrait un atout supplémentaire de poids dans le jeu de Morpheus Network

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER