Memecoin : Temps de chien pour le Dogwifhat (WIF) en chute de 38 %

Sortie du top 50. Voilà seulement quelques mois que le Dogwifhat fait couler de l’encre. Et pour cause, ce memecoin à l’effigie d’un chien affublé d’un chapeau rose a connu une croissance impressionnante. Cependant, la pluie ne semble pas être que pour la France métropolitaine, car le WIF a dégringolé de 38 % en une semaine, suivant le cours capricieux du bitcoin. Les détenteurs de WIF peuvent toutefois se consoler : le memecoin reste le 4ᵉ plus grand du genre, derrière Pepe.

Chute de Dogwifhat et Impact sur le Marché

Le 23 juin, la capitalisation boursière de Dogwifhat a chuté de 9 % en seulement 12 heures, tombant à 1,60 milliard de dollars de capitalisation boursière. Cette baisse rapide a permis à Fantom (FTM) de prendre sa place dans le top 50, sa capitalisation ayant augmenté de 2,24 % pour atteindre 1,65 milliard de dollars.

Cette chute soudaine a suscité des réactions variées parmi les traders et les investisseurs. Les traders de futures ont également réagi prudemment, le nombre de contrats à terme en cours ayant diminué de 25 % pour atteindre 209,64 millions de dollars, selon CoinMarketCap.

Malgré sa chute, Dogwifhat reste le quatrième plus grand memecoin par capitalisation boursière, loin derrière son concurrent premier, Pepe (PEPE), qui a une capitalisation presque trois fois supérieure, s’élevant à 4,57 milliards de dollars. Cette comparaison met bien sûr en lumière les défis auxquels Dogwifhat est confronté pour maintenir sa position sur le marché des memecoins.

Avec un cours du WIF aussi malheureux, le memecoin ne remue plus la queue ! – Source : CoinGecko

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

WIF, PEPE, DOGE : les géants de l’investissement restent confiants

Et oui. Il semblerait que ces larmes de sang qui coulent, pas seulement sur le WIF, mais également sur de nombreux altcoins, n’altèrent en rien la confiance de certains géants de la finance dans les cryptomonnaies à l’effigie de meme.

Arthur Hayes, l’ancien CEO de BitMEX, avait prédit en mars dernier, comme nous le rappellent nos confrères de CoinTelegraph, que Dogwifhat pourrait atteindre 10 dollars, alors qu’il venait de franchir la barre des 3 dollars pour la première fois. Bon. Ce récent déclin remet en question cette prédiction optimiste.

Dans le même style, le richissime Michael Novogratz, a, lui aussi, expliqué l’importance des memecoins comme le WIF étaient la « pierre angulaire » de notre écosystème. Des arguments soutenus par le rapport de sa société Galaxy Digital, titan de notre écosystème : « L’évolution des mèmes et leur place sur les blockchains ».

Alors que Dogwifhat continue de naviguer dans une période de volatilité intense, sa récente chute hors du top 50 des cryptomonnaies par capitalisation boursière est-elle l’annonce d’un déclin de l’ère des memecoins ? Nous ne pourrons pas le savoir. Les investisseurs et les traders restent divisés quant à l’avenir de ce memecoin, certains voyant une opportunité de rachat, tandis que d’autres adoptent une approche plus prudente face à l’incertitude du marché. Ce n’est en tous les cas par la première fois que le WIF corrige sévèrement. Affaire à suivre donc, sur le Journal du Coin.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.