Mandat d’arrêt contre Do Kwon – La seconde mort de Luna (LUNC)

Luna to zero ? – En juin dernier, l’ensemble de l’écosystème Terra Luna a sombré à la suite du depeg de son stablecoin UST. Pourtant, depuis le début du mois de septembre le cours du Luna Classic (LUNC) a enregistré une hausse de 188 %.

Quelques mois après l’effondrement de l’écosystème Terra Luna, le jeton Luna Classic (LUNC) a rencontré un nouvel engouement. Ainsi, le jeton est passé de 0.000096$ à 0.00058$. Cependant, cette hausse n’aura été que de courte durée. 

En effet, ce matin un média sud coréen a annoncé la création d’un mandat d’arrêt à l’encontre de Do Kwon le cofondateur de Terra Labs. Celui-ci est accompagné de deux mandats supplémentaires à l’encontre de Nicholas Platias et Han Mo. 

Sans grande surprise, le cours du LUNC a directement réagi à cette nouvelle en enregistrant une nouvelle chute depuis la publication du mandat d’arrêt

Chute du LUNC suite à la publication du mandat d'arrêt à l'encontre de Do Kwon.
Chute du LUNC suite à la publication du mandat d’arrêt à l’encontre de Do Kwon – Source : Coingecko.

Baisse momentanée ou tendance durable, nul ne le sait. Quoi qu’il en soit, la chute de Terra Luna est le fruit d’une gestion désastreuse de la part de Terra Labs. En effet, de forts soupçons de détournement de fonds pèsent sur Terra Labs.

Besoin de retrouver un environnement serein pour trader vos bitcoins ? Courez-vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des plateformes crypto (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour