MakerDAO mène la DeFi à 4 milliards de dollars

Trading du CoinTrading du Coin
5
(9)

Personne n’arrête la DeFi – L’écosystème DeFi continue sur sa lancée et s’approche doucement des 4 milliards $. En tête, nous retrouvons MakerDAO, qui vient de passer un nouveau jalon avec 1 milliard $ dans les Vaults.

Découvrez la DeFi »

MakerDAO en feu

Alors que l’écosystème DeFi vient tout juste de dépasser les 3 milliards $, son leader MakerDAO bat, lui aussi, des records.

Ainsi, le protocole de prêt crypto décentralisée à l’origine du stablecoin DAI, vient de dépasser 1 milliard $ bloqué dans ses Vaults.

Évolution des fonds impliqués dans MakerDAO depuis mai 2020 – Source : DefiPulse

Pour rappel, un Vault est un smart contract dans lequel est bloqué un collatéral en échange de la génération du stablecoin DAI. Plusieurs cryptomonnaies sont acceptées comme collatérales, telles que l’ETH, le BAT ou encore l’USDC.

À ce jour, le milliard de jetons ERC-20 présent dans les Vaults ont permis l’émission de 276 millions de jetons DAI. 213 millions ont été générés grâce à des ETH, 39 millions grâce à des USDC et 2 millions en collatéralisant des BAT.

Part que représente chaque collatéral dans les 276 millions de DAI en circulation – Source : Makerburn.com

La DeFi continue son ascension

Pendant ce temps, l’ensemble de l’écosystème DeFi continue son ascension et voit le cap des 4 milliards $ s’approcher à grands pas.

Depuis son dernier record (3 milliards) établi la semaine dernière, l’écosystème DeFi a gagné 600 millions $ et comptabilise actuellement 3,6 milliards $.

Cette hausse peut, en partie, être expliquée par l’explosion récente qu’a connue le cours de l’ETH. En effet, la crypto reine des smart contracts a dépassé les 300 $ ce week-end et plafonne actuellement à 322 $. Un niveau jamais atteint depuis juin 2019.

Cet engouement représente une excellente nouvelle à l’approche du déploiement d’Ethereum 2.0, prévu pour fin 2020 ou début 2021. Cependant, il pourrait entraîner une nouvelle hausse des frais sur le réseau, qui atteignent déjà des niveaux records depuis plusieurs semaines.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici