Mainnet 2021 – Vivez l’événement crypto de l’année en direct avec le JDC !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Si vous êtes fan de cinéma, vous ne jurez probablement que par le festival de Cannes, si votre truc c'est plutôt la F1, personne ne devra vous déranger durant le Grand Prix de Monaco… et si vous vibrez comme nous pour Bitcoin et l'économie crypto, c'est le Mainnet 2021 qui s'ouvre dans quelques heures qui va rythmer votre semaine ! Mais comme tout le monde ne pourra pas embarquer pour New-York, site choisi pour l'événement, le Journal du Coin y a dépêché l’inoxydable Sami afin de vous faire profiter (presque) comme si vous y étiez de l'ambiance électrique de cette réunion au sommet.

Coup de foudre à Manhattan – Le programme du Mainnet 2021

Après une édition 2020 prometteuse, le sommet Mainnet 2021 est de nouveau organisé par Messari, l'entreprise bien connue pour ses outils d'analyse et de reporting de la data on chain. Endossant désormais la fonction de véritable vigie des blockchains (et par extension de la vitalité du secteur crypto), rien d'étonnant donc à ce que ce spécialiste des réseaux coordonne un événement dont l'objectif est précisément de garantir une parfaite interconnection à la fois entre les grands acteurs de l'industrie, autant qu’avec le monde économique plus classique.

Mainnet 2021

Et c'est donc à ce titre que le choix de la Grosse Pomme trouve son sens, New York accueillant le sommet du 20 au 22 septembre sur le site prestigieux du Mariott Marquis à deux pas de Times Square et des quartiers d'affaires de Manhattan.

2000 personnes sont attendues pour cet événement décliné autant dans le réel de la jungle new-yorkaise, que dans une version online, on commence à s'y habituer. 150 intervenants sont attendus et outre la densité du programme de conférences physiques, ce sont plus de 60 heures d'intervention et de retransmissions live qui sont prévues durant ces 3 jours.

De l'émergences des standards du Web3 aux dernières avancées en matière d'inter-connections, de l'émergence des nouvelles tendances crypto aux enjeux purement business, le Mainnet 2021 a vocation à faire office de grand collisionneur de particules entre les forces vives de l'industrie.

Et c'est dans ce grand bouillon de culture intellectuel et technologique, que le JDC a décidé d'envoyer son explorateur en chef, en la personne de Sami qui aura une fois de plus l'occasion de converser en simultané en plusieurs langues, tout en tweetant avec frénésie, une journée classique de plus à inscrire à l'agenda de notre grand reporter international.

El famoso Sami du JDC
Concours de mémes incoming

Mainnet 2021, en direct sur le Journal du Coin

Toute la semaine, le JDC va se faire écho des peregrinations de notre envoyé spécial favori. Vous pourrez ainsi suivre les aventures de Sami sur la chaîne Youtube et le compte Twitter du Journal, mais aussi son compte personnel.

C'est que le programme s'annonce d'ores et déjà d'une rare densité. Sami va en effet partir ces prochains jours à la rencontre de plus de 20 tenors du secteur, vous offrant un panorama d'autant de projets et d'initiatives et levant au passage le voile sur ce qui se discute actuellement à l'avant-garde de l'industrie crypto.

Jugez-en par vous même avec cet avant goût des futurs interviewés :

  • Claude Eguienta, CEO de Mimo
  • John Wu, président d'Ava Labs (Avalanche-AVAX)
  • Sergey Gorbunov, co-fondateur d'Axelar
  • Evan Shapiro, fondateur de Mina Protocol
  • Derek Yoo de Moonbeam Network
  • Harsh Rajat de Ethereum Push Notification Service (EPNS)
  • Sans compter FTX, Solana, The Graph… Et de nombreuses autres surprises !

Ne ratez pas cette semaine exceptionnelle à tout point de vue sur le Journal du Coin !

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER