230 millions pour une Avalanche (AVAX) qui emporte tout sur son passage – La DeFi transfigurée ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Injections massives de liquidités pour AVAX – Staking, DeFi, nouveaux projets chaque jour ou presque… Parmi les projets à succès du moment dans la cryptosphère, Avalanche (AVAX) tire clairement son épingle du jeu. À tel point que les investisseurs institutionnels semblent littéralement se bousculer pour financer le projet !

Une déferlante d’argent frais pour la DeFi d’Avalanche (AVAX)

Pas plus tard que fin août dernier, la Fondation Avalanche encourageait fortement au développement son écosystème de finance décentralisée (DeFi), en offrant un total de 180 millions de dollars d’AVAX en récompenses de liquidity mining à ses utilisateurs.

Mais ce 16 septembre, c’est une autre très bonne nouvelle qui est tombée pour la DeFi d’Avalanche. En effet, l’équipe du projet a annoncé que plusieurs fonds d’investissement, menés par Polychain Capital et Three Arrows Capital, avaient investi un total de 230 millions de dollars dans le développement d’Avalanche.

230 millions dans la DeFi d'Avalanche
Compte Twitter @avalancheavax

La Fondation Avalanche explique qu’elle utilisera ces fonds, pour « soutenir et accélérer la croissance rapide de la DeFi, des applications pour entreprises » sur sa blockchain publique Avalanche.

« Bien qu'elle soit plus jeune de plusieurs années que ses pairs, la blockchain Avalanche a rapidement transformé les promesses et le potentiel en impact réel et en création de valeur pour les utilisateurs et les développeurs de la DeFi (…) La communauté de constructeurs qui se rallient au réseau témoigne de son avantage concurrentiel, et il y a encore tellement de potentiel à exploiter l'intersection entre les finances institutionnelles et décentralisées sur Avalanche. »

Emin Gün Sirer, directeur de la Fondation Avalanche

Vous avez au moins 25 AVAX ? Venez profiter du staking et les faire fructifier sur le nœud du JDC !

AVAX en plein développement, un simple échauffement ?

Effectivement, bien que le réseau principal d’Avalanche n’ait été lancé qu’il y a tout juste un an, en septembre 2020, le chemin parcouru est déjà impressionnant.

En plus de dépasser déjà le millier de nœuds validateurs, qui permettent le staking (la mise en jeu des jetons AVAX), plus de 270 projets ont été construits ou adaptés sur Avalanche, telles que le DEX SushiSwap, le stablecoin USDT de Tether, les oracles de Chainlink, ou encore le moteur de recherche blockchain de The Graph.

« Nous sommes heureux de soutenir Avalanche alors que la plateforme continue d’agrandir sa vibrante communauté de développeurs open source (…) Nous avons hâte de voir la prochaine génération d'applications lancées sur la plateforme. »

Olaf Carlson-Wee, fondateur et PDG de Polychain Capital.

Parmi ces applications prometteuses, le protocole DeFi Trader Joe est plein de promesses, avec notamment une future plateforme de prêts décentralisés, qui veut concurrencer Aave et autres ténors du secteur. Avec la présente manne d’argent frais qui se rajoute au projet, l’avenir s’annonce radieux pour Avalanche.

Envie d'aller plus loin avec vos jetons AVAX ? Le JDC vous propose de rejoindre son nœud avalanche et de profiter de leur staking en toute confiance. Pour comprendre comment déléguer vos AVAX, la documentation officielle du protocole est à votre disposition. Quand à votre futur nœud de staking AVAX, vous le trouverez ici (NodeID : NodeID-DircSAEQ2VMVNTDqyc8fdTFDDaWdAm5re.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER