Où s’arrêtera la déferlante AVAX ? 180 millions de $ pour booster la Finance Décentralisée sur Avalanche

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Investir dans l’adoptionLa Fondation Avalanche (AVAX) met 180 millions de dollars sur la table pour encourager plus de protocoles DeFi à rejoindre son écosystème.

180 millions de raisons pour rejoindre Avalanche

La Fondation Avalanche lance un nouveau programme d’incitation de 180 millions de dollars sous le nom d’Avalanche Rush, afin d’augmenter le nombre d’actifs et d’applications DeFi sur le réseau. Lors de la 1ère phase du programme, la cryptomonnaie native du réseau AVAX sera utilisée comme une incitation au liquidity mining pour les utilisateurs d'Aave et de Curve sur 3 mois. Le liquidity mining consiste à distribuer des tokens aux fournisseurs de liquidité d’un protocole.

Le programme Avalanche Rush

20 millions de dollars en AVAX seront destinés aux utilisateurs d’Aave, et 7 millions de dollars pour ceux de Curve. Avalanche a en outre lancé récemment une initiative de liquidity mining de 3 millions de dollars avec BENQi, un protocole de liquidité natif du réseau.   La 2ième phase d’Avalanche Rush verra d’autres allocations.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Un réseau évolutif : nouvel arsenal d’Avalanche

Le lancement d’Avalanche Rush fait suite à celui d'Avalanche Bridge. Ce dernier est une nouvelle technologie cross-chain permettant le transfert d’actifs inter-blockchains. Il est 5 fois moins cher, plus rapide, et plus sécurisé que le premier cross-chain reliant Avalanche et Ethereum, qui fut lancé en février 2021. La combinaison d'Avalanche Rush et d’Avalanche Bridge offrira des incitations majeures à l’injection de liquidité et une expérience utilisateur transparente pour les applications DeFi qui veulent rejoindre l'écosystème d’Avalanche.

La plateforme de contrats d’intelligents d’Avalanche pourrait bien être la plus rapide de la cryptosphère. Elle supporte plus de 225 projets dont Tether (USDT), Chainlink (LINK), Circle ou encore The Graph. Le nouvel Avalanche Bridge plus performant, le lancement d’Avalanche Rush avec la participation de certains protocoles DeFi majeurs, permettront de tester les capacités réelles d'Avalanche en termes de traitement des transactions, ainsi que le note le créateur d’Avalanche, Emin Gün Sirer :

« Je pense que chacun de ces nouveaux lancements est à la fois un défi et une opportunité pour nous, et il s'agira toujours d'un test de l'évolutivité de la technologie sous-jacente. »

AVAX a repris des couleurs fin juillet 2021, et ces nouvelles pourraient influer encore un peu plus positivement positivement sur son cours. Avalanche a déjà sur le papier des arguments techniques de poids pour attirer les protocoles DeFi majeurs sur le réseau. Ces 180 millions de dollars à titre d’incitation au liquidity mining sont le levier de développement marketing qui vient en soutien de l’adoption du réseau.

Tous les signaux clignotent au vert, mais vous n'avez toujours ni Bitcoin, ni Ether ? il est temps de remédier à ce malentendu ! Pour rentrer dans l'industrie du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER