Luno validée par la régulation française – Un nouveau PSAN débarque en ville

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Luno dans la cour des grands – En mai dernier, Binance avait fièrement arboré son PSAN, le Graal à gagner pour avoir le droit d’exercer comme plateforme de cryptomonnaies en France. Luno, une plateforme de trading de cryptomonnaies, a décidé de suivre les pas du géant de la blockchain en acquérant, elle aussi, cette licence de fournisseur de services d’actifs numériques auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) française.

Une plateforme crypto de plus en France

Luno a donc obtenu la licence de PSAN requise par la régulation française. En effet, la plateforme de trading de cryptomonnaies de plus de 10 millions d’utilisateurs, a déclaré aujourd’hui que les régulateurs français lui accordaient le précieux sésame.

Concrètement, cela signifie que Luno peut dorénavant proposer des services d’actifs numériques sur le territoire avec toutes les autorisations demandées par les autorités financières.

Luno obtient le DASP auprès de l'AMF
Logo de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

La régulation « vitale » pour l’adoption des cryptomonnaies

Même si cela écorche et remue les plus puristes d’entre nous, la régulation et la réglementation font partie du processus d’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies à grande échelle. Marcus Swanepoel, PDG et co-fondateur de Luno, a déclaré :

« Nous sommes convaincus que la réglementation est vitale dans la voie de l’adoption massive de la crypto, et notre enregistrement en tant que PSAN représente une étape clé dans la réalisation de nos plans de croissance stratégique. »

Cette autorisation est une première pour Luno. La filiale du géant de la blockchain Digital Currency Group, société qui dirige plus de 40 milliards de dollars en cryptomonnaies, confirme ses rêves de développement. À la manière de Binance qui avait alors annoncé investir 100 millions de dollars dans un incubateur de startups françaises, la présence de Luno confirme, malgré la menace de la régulation, un intérêt grandissant pour les cryptomonnaies en France.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour