Une cryptomonnaie métamorphosée qui rapporte gros : rien n’arrête Aave, qui lève 25 millions de $ !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une métamorphose qui rapporte gros – Aave a su, au cours des derniers mois, accéder à une place de choix dans l’écosystème DeFi. Après avoir lancé la migration vers le nouveau jeton de gouvernance AAVE, le protocole vient d’annoncer avoir levé 25 millions de dollars lors de sa dernière ronde d’investissement.

25 millions pour accéder aux institutionnels

Aave est un protocole d’emprunt et d’épargne décentralisé. Placé à la 3ème place du classement de DefiPulse, le protocole a su se démarquer en proposant des fonctionnalités inédites, comme les flash loans.

Ce dernier vient de lever 25 millions de dollars auprès de divers investisseurs, tels que Blockchain Capital, Standard Crypto ou Blockchain.com.

Ces fonds seront utilisés pour démocratiser la DeFi auprès des investisseurs institutionnels et pour développer le marché émergent que représente l’Asie.

« Aave a levé des fonds auprès d’investisseurs stratégiques afin de rapprocher la DeFi des institutionnels et d’élargir la taille de l’équipe pour répondre à la croissance des marchés asiatiques. » – Stani Kulechov, CEO d’Aave sur Decrypt

Celui-ci a ajouté que les nouvelles parties prenantes participeront à la gouvernance du protocole et au staking. Concernant ce point, il n’est pas clair si les investisseurs ont reçu des jetons AAVE ou s’ils en détenaient déjà.

Le jeton de gouvernance AAVE

Il est probable que ces fonds servent également à mettre en place les diverses améliorations annoncées au moment des Aavenomics à la fin du mois de juillet dernier.

Parmi les modifications, nous retrouvons la migration du jeton LEND vers le nouveau jeton de gouvernance AAVE, initiée au début du mois d’octobre. À cet effet, 68 % des jetons LEND ont été échangés depuis le déploiement du contrat de migration.

Malgré une chute à 37 dollars le 7 octobre dernier, le cours du jeton AAVE est depuis remonté à 50 dollars, rattrapant de fait le cours du LEND.

Quoi qu’il en soit, Aave continue de se faire une place dans l’écosystème DeFi et pourrait bien la conserver à l’avenir.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER