Ledger lève 380 millions de dollars : le patron du Bitcoin devient une nouvelle licorne française

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Ledger vers la conquête du monde – L’année 2021 n’a pas été de tout repos pour Ledger. En effet, l’entreprise a été la cible de pirates informatiques, ce qui a entraîné une fuite de données des utilisateurs des wallets Ledger. Ces attaques et fuites répétées ont eu d’importantes répercussions pour la pépite française. Pourtant, Ledger connaît un excellent début d’année 2021 avec des performances hors normes, ce qui lui a permis de réaliser sa troisième levée de fonds pour plusieurs centaines de millions de dollars.

Ledger, la 16ème licorne française

Ledger, fabricant de portefeuilles matériels, a clôturé une levée de fonds de série C de 380 millions de dollars, valorisant la startup à plus de 1,5 milliard de dollars. 10T Fund, un fonds d’investissement fondé par Dan Tapiero, a mené la levée de fonds aux côtés d’investisseurs existants et de nouveaux bailleurs de fonds, dont Tekne Capital, Uphold Ventures, Felix Capital, Inherent, Financière Agache (Groupe Arnault) et iAngels Technologies.

« Nous avons atteint une valorisation de 1,5 milliard de dollars grâce à ce tour de table, mais en réalité, notre véritable objectif est une valorisation de 100 milliards de dollars, et la raison pour laquelle nous estimons atteindre une valorisation de 100 milliards de dollars est que le marché sera vraiment colossal. »

Pascal Gauthier, PDG de Ledger

Le produit de la levée de fonds sera consacré à l’innovation. En effet, Ledger entend proposer un accès à l’écosystème DeFi par le biais de Ledger Live, l’application de gestion de cryptos de l’entreprise. Une expansion internationale supplémentaire est également envisagée. Gauthier a déclaré que Ledger investit dans l’internationalisation, en mettant l’accent sur l’adaptation du service aux pays non anglophones.

Bitcoin à l'attaque du monde

En 7 ans d’existence, Ledger est devenu le fabricant de portefeuilles matériels le plus en vogue du marché, malgré les quelques soucis techniques de 2020. Les portefeuilles de Ledger permettent aux détenteurs de cryptoactifs de stocker leurs clés privées – qui contrôlent l’accès aux fonds – sur des appareils isolés d’internet, afin de prévenir tout risque de piratage.

À ce jour, Ledger, c’est plus de 360 employés pour 3 millions de portefeuilles vendus dans 190 pays. Selon les informations de la société, ses wallets sécuriseraient actuellement plus de 15 % des actifs numériques en circulation. Afin de poursuivre sa croissance internationale, l’entreprise compte embaucher 300 employés supplémentaires. Les principaux axes de développement seront la conquête des marchés non anglophones et la mise à niveau du système d’exploitation des portefeuilles.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER