LEDGER explose les compteurs en 2021 et réalise un trimestre hors-norme

1 fois 5 en 3 mois !Ledger vient de dévoiler des chiffres impressionnants pour le 1er trimestre de 2021. La société prépare le terrain pour accélérer sa croissance interne, alors que les marchés cryptos sont depuis quelques jours dans la tourmente.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Premier trimestre : Ledger remplit ses wallets

Le 19 mai 2021, Ledger annonce une explosion de 500% de ses ventes au 1er trimestre 2021. La société a indiqué avoir été rentable durant cette période. Elle s’est cependant gardée de dévoiler les chiffres. Ledger propose les wallets physiques Ledger Nano S et Nano X. Il compte parmi ses concurrents Trezor et d’autres portefeuilles moins connus, contre qui il lutte pour des parts de marché.

Le CEO de Ledger, Pascal Gauthier, a déclaré que « l’ensemble de l’industrie est en hypercroissance, et nous sommes fiers d’en faire partie ». Il a souligné les réalisations de l' »équipe talentueuse et travailleuse » de la société. Cette dernière est en pleine croissance avec plus de 150 postes à pourvoir. 2 postes de direction viennent d’être décrochés par d’anciens dirigeants d’eToro et d’Opera. Ledger a également pourvu le poste de vice-président des NFTs. Il étend actuellement ses services aux artistes et à la gestion des NFTs.

Des portefeuilles cryptos dans un marché en déclin

Ledger avait été fortement secoué par le piratage de sa base de données clients en 2020. Le hack touchait 270 000 utilisateurs des wallets cryptos de l’entreprise. Cette dernière a affirmé que la faille utilisée par les hackers, n’avaient pas mis en danger les cryptos de ses clients. Ledger a cependant dû redorer son blason. Au vu des chiffres de janvier à mars 2021, l’entreprise semble s’être parfaitement remise de cette fuite relayée par plusieurs medias en décembre 2020. La société doit cependant faire face à une class-action aux Etats-Unis.

Ledger et d’autres entreprises cryptos voient leur croissance pour les prochains moins menacées, avec une forte baisse des marchés des cryptomonnaies le 19 mai 2021. Les critiques d’Elon Musk contre Bitcoin (BTC) ont provoqué un krach de ce dernier qui a frôlait un temps les 30 000 $. Les altcoins ont également été entraînés par cet effondrement du cours du BTC. Les marchés ont enregistré une perte de 1 000 milliards de dollars rapporté au pic de mi-mai 2021 à environ 2 500 milliards de dollars.

Les hacks se sont banalisés dans la cryptosphère. Celui de PancakeBunnySwap est l’un des plus récents, la plateforme a perdu des centaines de millions. Ledger en faisant de la sécurité son cheval de bataille démontre par ses excellentes performances la pertinence de son modèle.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour