Le Venezuela veut devenir la nouvelle patrie d’Axies Infinity (AXS)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bourse NFTCe candidat au poste de gouverneur au Venezuela fait campagne en participant à l’essor des cryptomonnaies et des tokens non fongibles (NFTs) dans le pays. Il offrira une bourse soutenue par Axie Infinity.

Vivez vos premières expériences NFT ou découvrez l'univers Bitcoin sur Binance

Le Venezuela et les cryptomonnaies : une bourse Axie pour une formation sur les NFTs

Le 19 novembre 2021, le candidat au poste de gouverneur du Venezuela, José Alejandro Terán, annonce dans une publication sur Instagram, la création d’une bourse, l’Axie Infinity La Guaira, destinée aux citoyens qui souhaitent rejoindre le Centre de formation technique pour l'extraction et l'administration des actifs numériques.

Le Centre dispensera une formation spécialisée sur les NFTs, le minage de cryptomonnaies, et leur trading. La formation est soutenue par la Surintendance nationale des crypto-actifs (SUNACRIP), l’Axie Infinity Academy, le groupe politique Independientes con Terán et les jeunes du Parti socialiste uni du Venezuela (JPsuv).

Terán ambitionne de transformer le Centre en « un vivier de talents » sur les cryptomonnaies. Il projette de créer 1 000 emplois en un an à travers ces initiatives. Chainalysis classe le Venezuela en septième position dans son Global Crypto Adoption Index.

Axie Infinity et hyperinflation : de jeu NFT à source de revenu au Venezuela

Les données de SimilarWeb indiquent que le Venezuela enregistre le deuxième plus grand nombre de joueurs d'Axie Infinity dans le monde, après les Philippines. Le pays se classe cependant devant les États-Unis, ou encore d’autres pays de la région comme l'Argentine et le Brésil.

Dans une interview avec le media CoinDesk, Angelica Valle, la responsable de l'écosystème Celo au Mexique, a déclaré que les Vénézuéliens ne voyaient pas Axie comme un jeu mais plutôt « comme un moyen de gagner de l'argent ».

Le modèle play-to-earn d’Axie Infinity permet en effet aux Vénézuéliens d’avoir un revenu en cryptomonnaies qui leur permettent de faire face à l’hyperinflation dans le pays, comme l’a souligné le fondateur de BKCoin Capital, Carlos Betancourt :

« Axie permet aux Vénézuéliens de gagner de l'argent en crypto plutôt que dans leur monnaie déficiente »

La vie de Juan Tirado illustre concrètement l’apport d’Axie Infinity aux Vénézuéliens. Ce jeune homme au chômage, âgé de 32 ans, vit dans la capitale de l'État de Monagas au Venezuela. Il gagne sa vie en jouant quotidiennement à Axie Infinity :

« Le fait de pouvoir jouer à Axie m'a aidé à rembourser des années de dettes et à couvrir non seulement mes propres dépenses alimentaires, mais aussi celles de ma fille »

Selon les données de TradingEconomics, le taux d’inflation au Venezuela est passé de 1 946% en septembre 2021 à 1 575% en octobre 2021. La situation économique fait du pays une terre fertile à la croissance de certaines cryptomonnaies, et des jeux comme Axie Infinity dont les ventes ont franchi la barre du milliard de dollars.

La révolution NFT et Bitcoin n'est pas réservée aux pays de l'Amérique latine comme le Venezuela ou le Salvador. Faites vos premiers pas dans l'univers des NFTs et des cryptomonnaies en vous inscrivant sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER