KYVE Network ($KYVE) : une mise à jour protocolaire attendue

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

KYVE Network est une solution d'archivage permettant aux applications décentralisées et divers protocoles blockchains de stocker et partager leurs données de façon entièrement décentralisée. Récemment mis sur pied, le réseau vient de réaliser une mise à jour d'ampleur, mêlant changement systémique et refonte d'image.

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative, et soutenue par KYVE Network.

Une nouvelle fonctionnalité de délégation

Au sein d'un communiqué paru le 23 novembre, le projet KYVE Network annonce l'ajout d'une fonctionnalité de délégation. Celle-ci permettra aux utilisateurs de KYVE de déléguer leurs jetons éponymes, de générer des revenus, sans pour autant avoir à faire fonctionner un quelconque nœud.

Après plusieurs mois de tests, l'équipe de KYVE Network voyait sa capacité de gestion des transactions affectée. En effet, des milliers de nœuds étaient regroupés au sein d'un seul et unique pool, traitant la même transaction simultanément, engendrant un encombrement du réseau.

L'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité de délégation est alors décidée. Celle-ci restreint le traitement des transactions à certains nœuds, permettant la présence d'un nombre illimité de validateurs au sein d'un même pool, sans effets de congestion.

Solidity et Moonbeam entrent en jeu

Cette mise à jour protocolaire s'accompagne d'un autre changement majeur. Les smart contracts liés à KYVE seront désormais écrits en Solidity ( Langage de programmation Ethereum ).

A la différence de Smartweave, protocole de Smart contract lié à Arweave et précédemment utilisé par le réseau KYVE, Solidity permet l'exécution des contrats on-chain. De facto, le consensus de validité et de mise à jour des contrats est constant, améliorant la robustesse du protocole et permettant un gain de temps précieux.

Le passage à Solidity est aussi une opportunité dans l'avenir multi-chaîne qui se dessine. Les solutions EVM (Ethereum Virtual Machine) sont aujourd'hui prisées par les développeurs. Il sera désormais bien plus aisé pour KYVE de déployer sa solution via de multiples réseaux, grâce aux outils de migrations EVM. Dans cette première phase d'expansion, le choix de Moonbeam a été opéré.

“Moonbeam était un partenaire évident pour déployer nos contrats, il nous donne à la fois accès aux écosystèmes Ethereum et Polkadot. Puisque nous ambitionnons d'être totalement “blockchain agnostiques” et s'adresser à un large panel de projet, cette solution était parfaite.”

John Letey – CTO de Kyve

Concrètement, ce changement permettra aux utilisateurs d'interagir plus facilement avec le réseau KYVE. Metamask est désormais utilisable et les différents outils de la finance décentralisée accessibles. Le gain computationnel lié à l'utilisation de Solidity rend aussi de facto, le réseau plus solide et rapide.

Pour accompagner ces changements techniques, une nouvelle identité visuelle fait son apparition. Un siteweb flambant neuf vient d'être mis à disposition des curieux, qui pourront aussi se rendre sur le Telegram du projet pour des prises d'informations complémentaires.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER