Le wallet Ethereum MetaMask veut séduire les banques et les institutions

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les baleines aussi veulent MetaMask – Après son annonce en décembre 2020, il semblerait que les équipes de MetaMask soient prêtes à lancer une version du wallet dédiée aux riches investisseurs institutionnels. ConsenSys, la société de logiciels derrière MetaMask, s’est associée notamment à BitGo pour proposer cette nouvelle offre.

Une version adaptée aux grosses positions en cryptos

Avec désormais plus de 10 millions d'utilisateurs actifs mensuels, le wallet MetaMask est non seulement devenu un outil de gestion de compte indispensable pour le réseau Ethereum (ETH), mais aussi pour d’autres blockchains comme Polygon (MATIC) ou la Binance Smart Chain (BDC) entre autres.

Dans un communiqué de presse paru ce 5 octobre, ConsenSys a annoncé que MetaMask Institutional (MMI) a noué des partenariats stratégiques avec les professionnels du stockage de crypto-actifs BitGo, Qredo et Cactus Custody.  

« Il s'agit d'une étape cruciale pour permettre aux institutionnels de s'appuyer sur des solutions de garde de premier plan, afin de découvrir et d'interagir de manière transparente avec la finance décentralisée (DeFi). Chacun de ces partenariats stratégiques répond à différents besoins des institutionnels (…). »

Consensys s'associe à BitGo, Qredo et Cactus Custody – Source : consensys.net

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Un écosystème DeFi multiplié par 4

Il faut dire que les investisseurs institutionnels ont de très bonnes raisons de s’intéresser à la finance décentralisée. Ce secteur et ses rendements ont en effet su attirer 80 milliards de dollars de crypto-actifs, verrouillés dans ses nombreux smart contracts, là où il n’y en avait que 20 milliards il y a juste un an de ça.

ConsenSys avait donc besoin de véritables professionnels du stockage pour son MMI. Concernant BitGo, la société a su faire ses preuves depuis 2013, et assure désormais la garde de 40 milliards de dollars de crypto-actifs.

De son côté, Qredo offre une garde décentralisée de cryptomonnaies, sécurisée par le calcul multipartite (Multi-Party Computation, ou MPC), une technique qui permet de supprimer le risque opérationnel lié aux clés privées.

Quant à Cactus Custody, qui a plus de 10 milliards de dollars de cryptos sous sa gestion, la sécurité de ses hot wallet (en ligne) et cold wallet (hors ligne) a déjà été plébiscitée par Matrixport, une plateforme asiatique en pleine croissance de services financiers sur actifs numériques.

« L'objectif de MetaMask Institutional est de fournir un accès inégalé à la DeFi, même face à des exigences institutionnelles rigoureuses. Les services de garde qualifiés et la technologie de stockage jouent un rôle fondamental dans ces exigences. Nous ne pourrions pas être plus heureux de nous associer à ces trois grandes entreprises qui offrent toutes des capacités de classe mondiale pour différents segments du marché. »

Johann Bornman, chef de produit pour MetaMask Institutional

Des investisseurs institutionnels qui sont décidément très chouchoutés par les projets cryptos. En effet, à peine quelques jours auparavant, c’est AAVE, un acteur majeur de la DeFi, qui annonçait perfectionner sa future offre de pools d’échange dédiés aux institutionnels, appelée Aave Arc.

Envie de devenir une baleine crypto ? Il faudra pour ce faire être dans les bons projet avant tout le monde ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER