Les milliards de dollars des institutionnels face à la DeFi d’Ethereum : le plan de MetaMask pour les attirer

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une nouvelle clientèle pour MetaMask – En parallèle avec son intégration grandissante à l'écosystème DeFi, MetaMask souhaite également attirer les investisseurs institutionnels. Pour ce faire, Consensys va lancer une version de MetaMask destinée aux institutionnels.

MetaMask à la poursuite des institutionnels

MetaMask est l'un des – si ce n'est le – wallet Ethereum le plus connu au monde. Tout au long de 2020, ses équipes ont travaillé à l'intégrer au mieux dans l'écosystème de la DeFi.

Ainsi, nous avons pu voir des mises à jour, telles que le lancement de MetaMask sur mobile ou encore l'intégration de MetaMask Swap. Ces innovations successives lui ont permis d'atteindre le million d'utilisateurs en octobre dernier.

Maintenant que MetaMask semble faire l'unanimité auprès des investisseurs cryptos, Consensys souhaite évoluer et proposer ses services aux investisseurs institutionnels. Le lancement d'un wallet dédié a donc été annoncé le 10 décembre.

Cette version intégrera de nouvelles fonctionnalités permettant une utilisation sécurisée des différents protocoles DeFi et dApps d'Ethereum.

Parmi les fonctionnalités attendues, nous retrouvons :

  • Sécurité de l'entreprise : avec une intégration des principaux services de garde et le support de la multi-signature ;
  • Amélioration de la gestion des risques et des contrôles opérationnels : avec l'intégration de logiques commerciales sophistiquées pour les échanges de capitaux ;
  • Conformité, comptabilité et fiscalité faciles : avec l'intégration de contrôles de conformités, de comptabilité et une prise en charge des déclarations fiscales.

Curv : le premier partenaire

Pour accompagner ses futurs utilisateurs, MetaMask met également en place un programme early adopter.

Ses partenaires auront la possibilité de faire des retours sur les fonctionnalités déployées dans le but d'influencer sur la roadmap.

Cmme l'annonce le communiqué, Curv sera la première entreprise à s'associer avec MetaMask sur leur version institutionnelle. Ce partenariat permettra à Curv de développer Curv DeFi, une solution DeFi destinée aux institutionnels.

« Nous sommes ravis de nous associer à des leaders technologiques, comme Curv, pour mettre en place des opérations de qualité institutionnelle et la conformité dont les traders ont besoin pour commencer à accroître réellement leur participation dans DeFi. »

Patrick Berarducci, co-directeur de Global Fintech chez Consensys

Espérons que ce nouveau produit réussisse à rassurer les investisseurs institutionnels et pourquoi pas les pousser à s'intéresser encore plus à l'utilisation de la DeFi sur Ethereum.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER