Et si vous empruntiez 1 milliard de dollars avec la DeFi ? Ils en rêvent et lèvent 10 millions

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Des innovations de pointe dans la DeFi – Instadapp est une couche blockchain intermédiaire, servant de portail entre les utilisateurs et les différents protocoles DeFi. La plateforme non custodiale d’Instadapp permet aux utilisateurs d’interagir avec différents éléments de l'écosystème DeFi, tout en conservant la maîtrise de leurs fonds.

Instadapp lance son jeton de gouvernance

Suite au lancement du protocole DeFi Smart Layer (DSL), la technologie permettant à la société d’agréger l’écosystème DeFi au sein d’une seule et unique couche logicielle, Instadapp lance maintenant son jeton de gouvernance, l'INST. L’offre d’INST sera répartie de la manière suivante :

  • Une portion sera distribuée aux actionnaires existants, dont l’équipe et les investisseurs, formant la Micro DAO ;
  • La majorité des INST sera allouée à la construction de l’écosystème et à la communauté des développeurs et ne participera pas à la gouvernance ;
  • Une fois que les fonctionnalités de gouvernance on chain seront opérationnelles, les INST restants seront distribués au public.

« Lors du lancement, l’équipe confiera la gouvernance du protocole à la DAO. Nous pensons qu’il est essentiel de permettre à la communauté de s’autogouverner, et l’équipe se concentrera sur la construction d’extensions essentielles et la croissance de l’écosystème du protocole. »

Billet de blog d'Instadapp

Lorsque l’implémentation du DSL sera effective, Instadapp permettra à ses utilisateurs de réaliser des interactions inédites avec la DeFi. En effet, le protocole DSL autorise notamment les utilisateurs à demander des prêts instantanés allant jusqu’à 1 milliard de dollars, mais aussi d’automatiquement utiliser leurs actifs dormants pour générer des rendements.

10 millions de dollars pour poursuivre son développement

Un an et demi après son premier tour de table de 2,4 millions de dollars auprès de Coinbase Ventures, Naval Ravikant et Pantera Capital, Instadapp a une nouvelle fois levé des fonds. Ce tour de table de 10 millions de dollars a été réalisé via une vente de jeton INST a été mené par Standard Crypto, avec le soutien de l’Alliance DeFi et Longhash Ventures.

La levée de fonds d'instadapp
Fonctionnement de la gouvernance d'Instadapp – Source : Instadapp

Le but de cette levée est de terminer la transition de la plateforme depuis son système originel vers le protocole DSL, le cœur de la proposition de valeur de l’entreprise. Par la suite, les développeurs de la plateforme se concentreront sur la création de nouvelles extensions permettant de pousser toujours plus loin les possibilités offertes par la DeFi.

Bien que ce tour de table ne soit pas nécessairement l’un des plus impressionnants, en termes de montant, Instadapp demeure un leader au sein d'une niche à fort potentiel, celle des méta-applications DeFi, entendant devenir un guichet unique pour les utilisateurs de l’écosystème.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER