Hebdo Crypto #215 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 31/10 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Christine Lagarde déclare que l’inflation est « venue de nulle part ». Une déclaration pour le moins surprenante au regard de la politique monétaire menée par la BCE. 

Le Lightning Network victime d’une faille critique. Ainsi, un bug a été découvert dans le client LND. Heureusement, celui-ci a pu être corrigé avant qu’un hacker ne puisse l’exploiter.

MakerDAO au coeur des débats face à la mise à jour End Game. En effet, bien que celle-ci ait été approuvée par la gouvernance, la décentralisation du vote est remise en question. 

Elrond Network devient MultiversX. Ainsi, à l’occasion de la conférence X Day, le projet Elrond a annoncé son rebranding. 

Le projet NFT Art Globbers enflamme l’écosystème NFT. Ainsi, le projet co-fondé par l’un des créateurs de Rick & Morty a enregistré un important volume à sa sortie. Cependant, le projet fait déjà face à un important FUD.

Huobi Global fait une croix sur son NFT. En effet, la plateforme d’échange centralisée a annoncé l’abandon de son projet de NFT HUSD. Une victoire de taille pour ses concurrents USDT et USDC. 

Binance veut jouer dans la cour des grands. Ainsi, Changpeng Zhao a dévoilé avoir pour ambition d’acquérir une banque traditionnelle pour obtenir les licences qui vont avec. 

▶ Les marchés cryptomonnaies ont enregistré un regain de vitalité cette semaine. Retour sur les différents mouvements avec le Trading du Coin.

>> Votre cœur bat la chamade pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

99,9 %, il s’agit de la baisse de la consommation enregistrée par Ethereum. En effet, cette baisse est la conséquence de la transition du Proof of Work au Proof of Stake

Consommation énergétique Ethereum.
Consommation énergétique d’Ethereum.

190 millions de dollars, c’est le montant qui a été perdu par la plateforme Hodlnaut suite à la chute de Terra Luna. Une catastrophe dont l’entreprise à du mal à se remettre. 

98%, il s’agit de la hausse enregistrée par le DogeCoin en 7 jours. Cette hausse fait suite au rachat de Twitter par Elon Musk, connu pour être un fervent défenseur du meme coin. 

7 millions de dollars, c’est la somme qui a été restituée par le hacker de Team Finance. Après négociation avec les équipes du protocole, celui-ci a restitué les fonds dérobés. Néanmoins, il a tout de même conservé 10% des fonds dérobés sous forme de récompense.

3 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé sur la plateforme DeFi Skyward Finance. L’attaquant a réussi à trouver une faille de vérification dans l’un des smart contracts du protocole. 

Hack Skyward Finance.
Hack Skyward Finance.

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à HIT9PROJECT et son alerte quant au faux compte OlympioCrypto, connu pour partager des bons plans airdrop.

Tweet de la semaine.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour