Huobi Global fait ses adieux à son stablecoin HUSD, l’USDT s’impose

Fin de parcours pour le HUSDHuobi Global déliste son stablecoin, le HUSD, environ deux mois après que son cours ait montré des signes de faiblesse.

Le HUSD mis à l’arrêt au profit du Tether

Dans un communiqué du 27 octobre dernier, Huobi Global a annoncé la cessation des services de trading liés au HUSD ainsi que le retrait du stablecoin de la liste des tokens cotés. La bourse crypto justifie cette décision en évoquant l’article 11 des règles de gestion de ses tokens.

Cet article porte sur les règles d’« inspection régulière ». Il dispose que « Huobi Global a le droit d’inspecter l’équipe du projet sur une base régulière ou aléatoire » pour différentes raisons, qui incluent – de manière non exhaustive – aussi bien les engagements pris dans les livres blancs, qu’un examen de sécurité des codes techniques, ou encore un changement des membres de l’équipe principale.

En invoquant cet article 11, Huobi Global ne fournit en réalité aucune piste précise qui puisse permettre à ses utilisateurs de réellement comprendre la situation.

Quoi qu’il en soit, le stablecoin avait subi des secousses au mois d’août. Il avait alors perdu de 8 % sa parité avec le dollar, après que son émetteur ait clôturé de nombreux comptes en raison de préoccupations réglementaires.  

La cession des services de trading et le retrait du HUSD sont entrés en vigueur le 28 octobre à 8 h UTC. Les ordres HUSD ouverts devaient être annulés avant cette date. Les avoirs en HUSD seront convertis en Tether (USDT) pour un ratio de 1 : 1. Cette opération de conversion devrait s’achever avant le 4 novembre prochain à 8 h UTC.

Ce retrait du HUSD intervient un peu plus de deux semaines après que le fondateur de Huobi Global ait vendu l’intégralité de ses parts au fondateur de Tron, Justin Sun.

Vous n’avez pas d’USDT dans votre portefeuille ? Relevez la tête et retrouvez le sourire. Des rendements plutôt sympas vous attendent sur AscendEX.  Foncez vous inscrire ! (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour