Hebdo Crypto #201 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 18/07 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Samsung se lance dans l’industrie du minage. Ainsi, l’entreprise a dévoilé une puce de 3 nanomètres, qui réduit la consommation de 45% tout en augmentant les performances de 23%. 

Yuga Labs met en garde face aux hackers ciblant les NFT. Selon l’annonce, Yuga Labs aurait bénéficié d’informations concernant une attaque d’envergure qui ciblerait les réseaux sociaux. 

Gemini licencie ses employés dans l’ombre. Ainsi, une source proche de l’entreprise aurait dévoilé que celle-ci souhaiterait passer de 950 à 800 salariés pour réduire ses coûts de fonctionnement.

Voyager dépose le bilan. En effet, la société a rempli le chapitre 11 des faillites de sociétés. Par conséquent, la trésorerie de l’entreprise a été placée sous la tutelle du Tribunal des faillites des États-Unis du district sud de New-York.

Binance contraint de payer 3,3 millions d’euros aux Pays-Bas. L’entreprise aurait manqué de s’enregistrer auprès de la DNB pour avoir l’autorisation de vendre des cryptomonnaies.

▶ Reprise pour le Bitcoin ? Remontada des cryptomonnaies ? Le point avec le Trading du Coin.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Les 6 métriques de la semaine

75%, c’est la part de ses BTC que l’entreprise Tesla a vendu. Cette information a été dévoilée dans le rapport du 2e trimestre publié par l’entreprise. Au total, celle-ci a empoché 936 millions de dollars.

19 septembre, il s’agit de la date à laquelle la mise à jour The Merge pourrait être déployée sur Ethereum. Ce déploiement aura lieu dans le cas où les essais sur le testnet Goerli se déroulent avec succès. 

500 000$, c’est le montant saisi par le FBI à un groupe de hacker nord-coréen. Ainsi, ces fonds auraient été acquis lors de plusieurs attaques via ransomware. 

100 milliards de dollars, il s’agit du montant demandé par l’artiste Ryder Ripps dans le cadre de son affaire l’opposant à Yuga Labs. 

20%, c’est la part des employés d’Opensea qui ont été licenciés. Au total, ce sont près de 150 personnes qui ont été remerciées face aux conditions de marchés. 

75%, il s’agit de la baisse de volume enregistrée par l’écosystème NFT au mois de juin. Ainsi, l’engouement autour des NFT semble réduit face à des contions de marchés complexes. 

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @Gregory_raymond et son annonce de la hausse des taux de la BCE.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelques temps, vous serez content d’en avoir acheter pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour