Crypto : la plateforme Gemini aurait secrètement remercié une partie de ses employés

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Sale temps pour les salariés de la crypto – Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment dans les rédactions crypto. Soit une plateforme fait faillite, soit un protocole se fait pirater, soit une société licencie… Vivement que les beaux jours reviennent ! Aujourd’hui on va vous raconter comment la fuite d’un document interne à Gemini a déclenché un imbroglio médiatique autour du licenciement présumé de dizaines d’employés de la firme. Trahisons, indiscrétions et licenciements, bienvenue à Wall Street quand s’installe l’hiver.

Fuite de documents et informateur secret…du rififi chez Gemini

Tout a commencé quand le média Techcrunch a divulgué des informations concernant le personnel de chez Gemini. Une source « proche de la société » a déclaré que 68 employés auraient été licenciés, car ils n’apparaissaient plus sur le Slack de la société. Slack est un logiciel de gestion de projet qui rassemble tous les acteurs d’une même structure. Des salariés ont remarqué que certains de leurs collègues n’étaient plus dans les échanges. L’un d’entre eux a donc partagé l’info avec les médias.

Cette même source a également affirmé qu’un document interne à Gemini avait fuité sur le réseau anonyme professionnel Blind le 14 février. On pouvait y lire que la société voudrait passer de 950 à 800 salariés dans le cadre « d’une réduction extrême des coûts ». Le document en question a depuis disparu des écrans. Gemini ne s’est toujours pas officiellement exprimé à ce sujet. Info ou intox ?

Une source qui veut rester anonyme a partagé avec un média américain des informations internes à la société Gemini. Il serait question de licenciements secrets planifiés…
Licenciements secrets chez Gemini ? Une source l’affirme…

>> Marre des rumeurs ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Les jumeaux Winklevoss en appellent à la responsabilité et au… Karma !

Cameron Winklevoss, un des jumeaux Winklevii, a finalement réagi –là encore sur le Slack de l’entreprise – et ses propos ont encore une fois fuité chez nos confrères de Techcrunch. Le cofondateur de Gemini a fait connaître son point de vue

« Il a été porté à mon attention qu’au moins un membre de l’équipe a pensé que c’est une bonne idée de publier un extrait de notre plan opérationnel. En divulguant des informations sur l’entreprise, vous montrez le peu de conscience professionnelle et de respect que vous avez pour vos collègues […]. Mon message est un rappel amical que le Karma est la blockchain de l’univers, un registre immuable qui garde une trace des comportements positifs et négatifs. »

Fin de l’épisode en attendant le prochain rebondissement. Cameron Winklevoss a brillamment noyé le poisson dans un savant mélange de novlangue corporate et philosophique. Les journalistes resteront sur leur faim. Dans tous les cas, Gemini finira bien par communiquer sur l’état de ses ressources humaines. Chacun pourra vérifier à ce moment-là si ces Gemini Leaks étaient fondés. Un jour de plus sur la planète crypto où quand les ours sont au pouvoir, même les singes peuvent se noyer.

Gemini gémit ni plus ni moins ? Besoin de retrouver un environnement serein pour trader vos bitcoins ? Courez donc vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des plateformes crypto (lien affilié).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour